Licenciement économique que faire

DJ73 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 - 27 févr. 2008 à 16:24
 stefou1980 - 20 août 2011 à 10:24
Bonjour,

Mon employeur a décidé de supprimer l'activité dans laquelle je suis employé. Je vais recevoir une lettre de licenciement que dois je faire ?

Merci de vos conseils

5 réponses

Bonjour

j ai travaillé mois de 2 ans dans une societé qui me licencie aujourd hui economiquement mais il ne me verse pas d indemnite car il dit que j avais mois de 2 ans d ancienneté je dependais du commerce de gros qui peux me repondre
0
Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que Lissou95.

A quoi avons nous droit ?

Vous remerciant par avance pour votre aide,
Ingrid
0
En effet, si vous n'avez pas au moins 2 ans d'activité ininterrompue au sein de votre société, c'est à dire au moins 2 ans d'ancienneté vous ne pourrez pas bénéficier de l'indemnité de licenciement qui équivaut au double de l'indemnité versée en cas de motif personnel. Lors de l'entretien préalable de licenciement votre employeur doit vous proposer une convention personnalisée de reclassement qui vous permettra de suivre une formation pendant 8 mois. Si vous l'acceptez votre licenciement sera effectif 14 jours après l'acceptation de cette proposition. La lettre de licenciement stipulera que vous aurez un droit de priorité de réambauchage pendant 1 an sur tout poste disponible dans l'entreprise (pour lequel vous avez la qualification) à condition d'en faire la demande à votre employeur dans l'année suivant la rupture de votre contrat de travail
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 545
27 févr. 2008 à 18:00
Je crains hélas que vous ne puissiez pas vous y opposer. Il faut simplement suivre la procédure : tout vous sera précisé (entretien, etc...)
cf l'article http://droit finances.commentcamarche.net/droits salaries/sl140 le licenciement economique.php3
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DJ73 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008
28 févr. 2008 à 09:32
Bonjour,

A réception de la lettre de licenciement, faut'il envoyer un courrier recommandé à l'employeurn, avec contestation du motif, si oui dans quel delai ?

merci pour vos conseils
-1
bonjour
moi meme je suis dans la meme situation mais surtout comment cela se passe pour les assedics et combien l on touche de leur part car je n aijamis été au chomage de ma vie et j ai 31 ans
merci à vous
0