Aide pour licenciement

Gael - 27 août 2011 à 14:13
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 27 août 2011 à 14:36
Bonjour, a tous.

Je me présente Gael 22 ans boulanger.
Je suis en CDI dans une boulangerie depuis 2007.
J'ai envie de changer de métier voir de reprendre les cours. (Je ne sais pas encore)
J'ai voulus démissionné mais avec ce que j'ai lu ce n'est pas la meilleure solution (je parle au niveau du droit à l'indemnité chômage)
J'ai donc proposé à ma patronne de faire un licenciement conventionnelle et elle a refusé en me disant que sa lui couterait trop d'argent et donc qu'il fallait que je démissionne.
Je pense arrêter d'aller au travail (je pense les prévenir. bonne ou mauvaise idée je ne sais pas)
Je voudrais savoir comment ça se passe à partir du jour où je commence mon absentéisme.
Combien de temps je vais devoir attendre avant d'être licencier.
Et la procédure vis à vis de mon patron. Si j'ai bien compris je vais recevoir plusieurs lettres et des convocations. (Dois-je mis rendre ou pas?)
Et dernière question une fois le licenciement fait mon patron vas me paye quoi les derniers jours travaillé, mais vacance, quelque chose en rapport avec l'ancienneté??

Merci de m'aider bonne journée

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
27 août 2011 à 14:19
bjr
vous envisagez un abandon de poste
sachez que votre employeur n'est pas obligé de vous licencier
il peut vous laisser des mois avec des fiches de salaire à 0 euro
donc pas de salaire, pas d'assedic et pas de possibilité de travailler ailleurs
1
je n'est donc aucun recoure apart la démission et une croix sur le chômage?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
27 août 2011 à 14:36
peut etre que votre employeur vous licenciera pour faute mais peut etre que non c'est du poker
0