Avortement ou licenciement

courtzal93 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 26 août 2011 à 17:42
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 27 août 2011 à 08:05
Bonjour,
Je connais une amie qui a eu une aventure consentie avec son patron. Maintenant c'est fini, mais elle est enceinte de lui. Elle lui a dit qu'elle voulait garder ce bébé mais qu'elle ne lui demanderait rien (elle a 36 ans). Elle a eu un avortement à 18 ans qui l'a traumatisée, c'est pour cela qu'elle ne veut pas avorter et elle a envie de ce bébé sans père, elle a de la famille qui l'accepte déjà. Elle a déjà deux enfants, elle est séparée avec son mari depuis deux ans. La liaison est venue après cette séparation, peut être un rapprochement alors qu'elle était seule et fragile. Ensuite, cela a été une fois par semaine pendant un an.

Allons dans sa tête à lui :
L'amuse-gueule au bureau ce n'est pas mal ! Elle est seule avec deux enfants, en difficultés, je vais l'aider un peu et être payé gratuitement en nature... Elle ne dira rien. Le problème maintenant c'est qu'elle est enceinte, elle va me demander des comptes, il faut qu'elle avorte ou je la licencie. Je vais lui dire que ma femme me pardonnera encore pour nos enfants. Elle va avorter et après je la licencie quand même.

De toutes façons, à mon avis, il va la licencier. Il ne peut pas se permettre de la garder après. Elle va se retrouver de toutes façons sans boulot, même si elle avorte. Que peut-elle faire ??? Comment peut-elle le contrecarrer. Il est le patron et peut lui trouver n'importe quelle raison sur le travail (qu'il peut modifier) et dire qu'elle a fait une erreur. C'est un labo dentaire. C'est lui qui part le dernier.... L'inspection du travail ne prend pas ce fait en compte.
Aidez-nous s'il vous plaît. Merci

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
26 août 2011 à 20:32
hello

vous aidez ?? mais de quelle façon ?

a 36 ans on doit quand même savoir ce que l'on fait si on a une relation avec son patron
0
courtzal93 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014
26 août 2011 à 23:50
oui, elle lui a dit qu'elle ne lui demanderait rien et a pensé qu'il la laisserait. Quelqu'un a peut être accès à des infos juridiques afin de l'aider. Ce qui est fait est fait mais il n'a pas à vouloir la forcer à avorter contre la menace d'un licenciement. C'est du chantage. Tu avortes ou je te vire.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
27 août 2011 à 08:05
de toute façon avortement ou pas si il a décidé de la virer, il la virera !!

donc à elle de prendre sa décision
0