Licenciement pour motif économique

Résolu
Nick - 24 août 2011 à 17:16
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 24 août 2011 à 18:28
Bonjour,
Mon employeur (dermatologue),souhaite mettre fin à son activité et de ce fait me licencier pour motif économique au bout de seize années d'ancienneté.
Il m'informe que le terme de licenciement pour motif économique est celui employé pour cessation d'activité, est-ce vrai?
Il va renouveler une proposition de rupture conventuelle, qui me donnerai droit aux mêmes indemnités qu'un licenciement "traditionnel".
Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet car je ne vous cacherez pas que je suis dans le flou, le plus total sur ce sujet.
Par ailleurs, il m'a fait part d'un rendez-vous sur mon lieu de travail pour m'annoncer cette décision de licenciement. Ce rdv m'a été fait par simple courrier. Ne faillait-il pas l'adresser en Recommandé avec AR?
Merci beaucoup pour vos retours.
Cordialement.

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
24 août 2011 à 17:19
bjr
votre employeur n'applique pas le droit du travail
l'entretien doit se faire dans les règles par lettre recommandé
pourquoi ne as vous liciencier économiqueent les indemnités sont les memes que pour la rupture mais vous avez l'avantange du crp
-2
Bonjour et merci de votre aide.
Qu'est que le crp?
Nous sommes que deux salariés dans cette entreprise et sommes réglementés par les conventions des cabinets médicaux. Ces précisions sont-elles importantes?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
24 août 2011 à 18:28
non ça ne change pas
le crp vous fait bénéficier d'une meilleure indemnisation
après c'est à vous de voir
il n'est pas valable si vous êtes suredu travail immédiatement
https://www.service-public.fr
0