Je ne peux pas continuer comme ça...

serialhunger Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - 2 nov. 2012 à 17:23
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 2 nov. 2012 à 19:24
Bonjour,

je vais essayer de faire le plus clair et bref que possible mais c'est pas gagné... je me lance:

cela fait bientôt 5 ans que je bosse pour une boite du secteur du bâtiment avec un contrat dit "35 heures"... évidement, en étant dépanneur/installateur pour une région comme la Picardie, il y a des heures sup, mais celles-ci ne sont jamais payées et jamais récupérables... réponse du boss: "estime toi heureux d'avoir un boulot, si t'es pas heureux, tu te casses" etc... donc, jusqu'ici j'ai pris sur moi même et j'ai bossé, mon salaire étant correcte et les avantages en nature aussi (véhicule, téléphone, repas de midi bien remboursés)!

Pour les conditions de travail, pas équipés, tout se fait à la main, des pompes à chaleur à installer dans les jardins de particuliers ou très en hauteur sur des murs, bha j'en suis à un renforcement avec une plaque de kevlar sur le sternum, une hernie abdominale et maintenant c'est le dos qui fait sérieusement des siennes! j'ai rencontré la médecine du travail btp à rouen, première fois: "on peu rien faire concernant vos soucis", deuxième fois: "une secrétaire médicale vous fait la visite, pas de médecin" youpi...

au final, je bosse et je serre encore une fois les dents! mais c fini je ne peux plus, je suis cassé du dos et j'en ai parlé à mon boss en lui disant, "bon, j'ai toujours bien donné au taf, mais je peux plus, vois avec la direction générale pour qu'on se négocie un licenciement, que je passe par pôle emploi et que je me recycle dans une activité ou je serai moins sollicité physiquement"

ce qu'il a fait, réponse direction générale: "il se met en absence injustifiée, et il sera licencié, c'est comme ça qu'on fait avec ceux qui veulent partir sans faire de vagues"

je viens de voir quelle bêtise ça peut être sur le forum, c'est hors de question!

et là je suis vraiment furax! je viens en plus de tomber sur des document paraphés de mon supérieur qu'il m'avait remis en début d'année, ou il fallait que je magouilles des bilans de fluides frigorigènes, ce que je voulais pas faire, mais que j'ai fait... pour garder mon boulot... je suis vert...

qu'est ce que je peux faire à votre avis? là j'ai besoin d'aide svp!

6 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
2 nov. 2012 à 17:32
bjr
etes vous pret à les assigner aux prud'hommes pour non paiement de l'intégralité des salaires ? si oui je vous explique comment faire
0
serialhunger Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012
2 nov. 2012 à 17:47
merci pour votre réponse, mais je n'ai malheureusement pas moyen de prouver toutes ces heures...
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
2 nov. 2012 à 17:51
si vous travaillez chez des particuliers vous pouvez avoir leurs témoignages
tenez vous un calendrier ou vous notez vos heures ?
0
vu la situation il faut demander à voir le médecin du travail qui va proposer à votre patron un poste adapté .Comme il n'en a pas il va vous licencier et vous serez libéré sans faute de votre part .en attendant mettez vous en maladie si vos problèmes de santé perdurent et là vous verrez c'est votre patron qui va solliciter la médecine du travail
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
serialhunger Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012
2 nov. 2012 à 18:29
merci de vos réponses, pour ce qui est du calendrier je n'ai jamais eu le déclic de le faire vu que je n'aurais jamais pensé que ça avait valeur de preuve...

et pour ce qui est de la médecine du travail, après les deux premières opérations ils s'en sont fichus et ont dit "apte" sans demander un poste adapté, enfin pas à ma connaissance... et franchement, la médecine du btp à Rouen... premier passage un médecin qui se fout de tout, et le deuxième passage, une secrétaire médicale (sympa mais qui peut rien faire) vu que le médecin ne travaille jamais tel jour...

donc la solution serait des arrêts à répétition... mon médecin traitant est pas du genre à faire ça et moi profiter du système c pas ma tasse de thé... m'enfin si y'a que ça à faire...
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
2 nov. 2012 à 18:44
vous pouvez toujours demander le paiement des heures sup (ça mettrait un pavé dans la mare) avec copie de votre courrier à l'inspection du travail
si vous allez au tribunal c'est à l'employeur à prouver que vous n'en avait pas fait
0
serialhunger Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012
2 nov. 2012 à 19:15
Mais je me demande si cela ne vaut pas le coup de contacter un avocat en droit du travail sachant que les preuves qu'ils font magouiller les bilans fluide frigorigènes à leur salariés sous la pressions leur fera perdre direct leur habilitation et qu'ils n'auront plus qu'a mettre la clé sous la porte...
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
2 nov. 2012 à 19:18
pourquoi un avocat
attention ne mélangez pas tout les prud'hommes ce n'est pas pour voir les magouilles des bilans ça c'est du pénal et vous n'etes pas concerné
0
serialhunger Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012
Modifié par serialhunger le 2/11/2012 à 19:23
nan, mais c'etais une idée comme ça en passant, je ne passerai pas par les prud'hommes dans ce cas, je leur fout les document sous le nez en leur disant "vous estimez à combien votre tranquilité?"
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
2 nov. 2012 à 19:24
désolée mes conseils sont en rapport avec la loi et rien d'autre
0