STC lors d'un licenciement economique
jannaby
Messages postés
7
Statut
Membre
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis dans une procédure de licenciement économique car le restaurant ou j'étais salarié a demandé une liquidation. On m'a proposé la CSP que je vais refusé car je souhaiterai créer un petit commerce de restauration rapidement. Compte tenu que j'étais cadre je souhaite conservé mon préavis de 3 mois à1500€ net.
Je souhaiterai connaitre les délais de règlement pour le STC .
Mon licenciement prend effet au 15 novembre. Es ce que mon préavis va mettre régler en une seule fois avec mes congés payés et mon indemnité de licenciement?
Je souhaiterai connaitre les délais de règlement pour le STC .
Mon licenciement prend effet au 15 novembre. Es ce que mon préavis va mettre régler en une seule fois avec mes congés payés et mon indemnité de licenciement?
A voir également:
- STC lors d'un licenciement economique
- Procedure licenciement economique - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Licenciement pour plainte client - Guide
- Espace économique européen - Guide
- Barème macron licenciement 2024 - Guide
4 réponses
bjr
quand vous dites que votre licenciement prendra effet le 15 novembre cela signifie t il que votre préavis débute le 15 novembre
quand vous dites que votre licenciement prendra effet le 15 novembre cela signifie t il que votre préavis débute le 15 novembre
donc comme vous avez à faire à un liquidateur soit il vous paie chaque mois soit il vous paie le tout à la fin de votre préavis
mais pensez quand meme que peut etre vous n'aurez pas le salaire d'octobre ni de novembre avant un certain temps
mais pensez quand meme que peut etre vous n'aurez pas le salaire d'octobre ni de novembre avant un certain temps
Merci pour votre réponse rapide...!
A travers internet , je n'arrive pas à obtenir le calcul de mon indemnité de licenciement ou plutôt plusieurs calcul avec donc des montants différents...!
J'ai eu un salaire de 2150 brut , statut cadre embauchée au 26/12/2008
convention collective CHR
A travers internet , je n'arrive pas à obtenir le calcul de mon indemnité de licenciement ou plutôt plusieurs calcul avec donc des montants différents...!
J'ai eu un salaire de 2150 brut , statut cadre embauchée au 26/12/2008
convention collective CHR
https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/conditions-travail/999_1_annexe_ccn_des_chr.htm
si vous etes cadre sauf erreur moi je vois trois mois de préavis et comme tout le monde 1/5èe de salaire brut mensuel par année d'ancienneté ce qui fait pour 4 ans d'ancienneté (en gros) 1720 euros
si vous etes cadre sauf erreur moi je vois trois mois de préavis et comme tout le monde 1/5èe de salaire brut mensuel par année d'ancienneté ce qui fait pour 4 ans d'ancienneté (en gros) 1720 euros
Le SMIC (salaire minimum) s'applique aux mineurs. Cependant l'employeur peut minorer le salaire minimum de 20% pour les moins de 17 ans et de 10% pour les 17-18 ans mais comme rien n'est noté c'est le smic qui s'applique
donc 133 h * 9.40 = 1250.20 euros brut pour juillet
et 33 h en aout soit 310.20 euros en aout
pour lescp c'est 1560.40 * 10 % soit 156.04 euros de cp
et pour les ifm 1560.40 + 156.04 = 1 716.44 * 10 % = 171.64 euros d'ifm
donc 133 h * 9.40 = 1250.20 euros brut pour juillet
et 33 h en aout soit 310.20 euros en aout
pour lescp c'est 1560.40 * 10 % soit 156.04 euros de cp
et pour les ifm 1560.40 + 156.04 = 1 716.44 * 10 % = 171.64 euros d'ifm