Licenciement pou liquidation judiciaire

tyros 4 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 - 3 nov. 2012 à 13:55
 Loulou - 3 nov. 2012 à 15:30
Bonjour,
J'étais employé en tant que vendeur dans un magasin, mon employeur ne pouvant plus payer ses fournisseurs a mis la société en liquidation judiciaire. Le propriétaire du local a de plus voulu récupérer son bien donc le magasin est fermé depuis le 31.10.12.
Je n'ai donc plus lieu de travailler mais n'ai reçu aucun courrier de licenciement, aucun contact avec le mandataire... Suis je dans mon droit? Comment faire valoir mes droits? A qui puis je m'adresser pour connaitre les procédures de licenciement dans ce cas et les devoirs de mon employeur?
Merci de votre réponse

1 réponse

Bonjour

L'employeur est obligé de vous payer votre salaire même si vous devez rester chez-vous.

Si il y a eu un madataire judiciaire de désigné par le Tribunal de commerce, c'est lui qui devra vous convoquer à un entretien préalable avant le licenciement.

C'est à lui que vous devrez réclamer le paiement de vos salaires.

je vous conseille de prendre contact avec l'inspection du travail pour expliqeur la situation.
0