Mon patron m'a menacé de me virer? en étant agressif et ménaçant

Utilisateur anonyme - 4 nov. 2012 à 01:37
beck shop squad Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 - 4 nov. 2012 à 11:03
Bonjour,
Et en plus il m'a dis qu'il allait s'arranger pour faire une procédure afin que je n'ai aucun droit aux assedics.. tout d'abord je voulais savoir s'il a le droit de faire ça? non seulement de me ménacer mais en plus vouloir faire quelque chose afin que je n'ai aucun droit par la suite? (par exemple mentir sur une faute lourde jamais arrivée juste pour me virer afin que je n'ai pas les aides après)
Le patron en question m'a agressé verbalement et à dis qu'il allait me nuire et que je devrais penser à démissionner ..et il a indiqué que je pourrais toujours aller au prud'homme sa ne servira à rien il s'arrangera avant pour m'écraser!!
Je voudrais donc savoir que faire face à une telle situation? proposer une rupture conventionnelle mais y a t'il des garanties pour moi après au niveaux des assedics? ou attendre qu'il me licencie pour faute?
Merci ;)

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
4 nov. 2012 à 01:51
Bonsoir,
Une rupture conventionnelle permet de percevoir les indemnités chômage.

Cependant, votre employeur ne peut pas vous licencier pour faute si vous n'avez pas commis de faute !
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1333-licenciement-pour-faute-proc-dure-et-recours/

Votre employeur essaie de vous impressionner pour vous faire peur, ne lui donnez pas satisfaction.

Cordialement
5
Utilisateur anonyme
4 nov. 2012 à 02:51
Bonsoir,
Merci pour la réponse, mais effectivement une faute à été commise pour ma part mais grave et non lourde il m'a dis qu'il allait m'envoyer un courrier d'avertissement récapitulant les faits et la situation mais j'attends toujours ... par contre je ne souhaite plus travailler chez lui donc je cherche une solution pour me sortir de cette galère
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
4 nov. 2012 à 06:30
bjr
la seule solution trouver un autre travail
0