Harcèlement et ménaces de l'employeur

Utilisateur anonyme - 10 nov. 2012 à 18:02
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2012 à 18:32
Bonjour,

Voilà mon problème.
Je travaille depuis plusieurs mois dans une entreprise à caractère « familial » (c'est à dire que les responsables sont tous très liés entre eux vu qu'ils ont un lien parental quel qu'il soit) et récemment je me suis retrouvée dans une situation très délicate puisque mon employeur (l'un des chef) m'a demandé de lui donner mon avis sur le fonctionnement de leur entreprise... en autre les reproches que je peux leur faire mais tout ça très « amicalement » et non officiellement en ne me convoquant pas dans son bureau etc.
Donc moi très gentiment je lui ai dis sans gène tout ce que j'pensais et ça m'a couté très cher...puisque depuis ce moment là je subis quotidiennement un harcèlement moral de tous les supérieurs hiérarchiques de la boite, qui m'insultent et me menacent sans gène que les autres employés de l'entreprise (qui ne font pas partie de la famille tout comme moi) le sachent et passent pour des témoins car ils savent qu'ils ne diront rien par peur de représailles etc.
Ils pensent que du fait que je sois au courant de leur magouilles bah ça leur pose problèmes et ça voudras dire que je voudrais « les nuire » en parlant de la situation etc.
Donc en ce moment ils me poussent à ce que je démissionne car ils estiment que je ne mérite pas avoir droit aux assedics après ce que « j'ai pu dire à leur égard » (dont les faits s'avèrent vrais mais c'est très dur à prouver et même dangereux pour moi) et qu'il est même hors de question pour eux de me virer pour faute quelle qu'elle soit car ils voudraient que je parte moi-même afin « que je me prive volontairement des aides dont j'ai droit » ou alors ils me provoquent par des dires afin que je craque et que je commette une faute lourde de les insulter ou autre.
J'ai déjà été consulter un avocat afin d'exposer la situation en racontant les détails du comportement qu'ils ont pu avoir envers moi mais je me sent coincée car je ne sais pas vraiment à quel bureau compétent m'adresser pour parler de tout ça...puis enclencher une procédure prud'homale ça prendra énormément de temps sans forcement aboutir car ils sont prêts à monter des pièces contre moi afin de me nuire...
Car au lieu de me virer pour « se débarrasser » de cet élément si gênant et perturbateur (qu'ils estiment être) qui n'est autre que moi ils s'acharnent de la sorte en m'appelant même au milieu de la nuit... (bon je n'ai pas de preuve que c'est eux car je ne décroche pas et les appels se font en masqué mais je pense que ça a forcément un lien).

Donc quels conseils auriez-vous à me donner afin de ne plus travailler chez eux mais sans pour autant perdre mes droits de chômage accumulés ?
Faire un abandon de poste est risqué car ils pourraient dire que justement j'ai démissionne ou le faire passer pour faute lourde et là également je n'aurais plus rien du tout même pas les congés payés...

Merci de m'avoir lue même si c'est long !

10 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 455
10 nov. 2012 à 18:11
bjr
l'abandon de poste abandonnez l'idée car il pourrait ne pas vous licencier pour faute et laisser la situation pourrir pas d'assedic pas de salaire et pas de possibilité de travailler ailleurs
pour le conseil des prud'hommes abandonnez aussi car on n'a très très peu de résultat positif en plus imaginez vous au tribunal contre eux et travaillant pour eux
seule solution trouver du travail ailleurs ou tentez la rupture conventionnelle mais dites leurs bien que vous ne démissionnerez pas et qu'en cas de licenciement pour faute (vous aurez toujours les assedics pour un licenciement pour faute) vous irez aux prud'hommes
1
Utilisateur anonyme
10 nov. 2012 à 18:19
Est-ce que ne pas respecter les horaires de travail, et venir n'importe quand par exemple pourrait les énerver et provoquer un licenciement pour manquement de règles de l'entreprise ?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 455
10 nov. 2012 à 18:21
vous cherchez un licenciement pour faute grave sans indemnité mais ils peuvent aussi ne pas bouger et vous enlever vos heures d'absence sur votre salaire
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2012 à 18:23
Ils le font déjà et ceux depuis toujours !
Sinon pour les indemnités je ne compte même pas dessus si rien que pour les assedics ils veulent pas que je les ai alors que ce n'est même pas eux qui les payent !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 nov. 2012 à 18:24
sauf démission vous toucherez toujours les assedics
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2012 à 18:26
Justement ils refusent de me licencier pour que je les ai
0
10 nov. 2012 à 18:27
cherchez du travail ailleurs
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2012 à 18:28
Impossible de travailler ailleurs si je suis sous contrat avec eux !! puis au final ça m'obligera de démissioner cela voudras dire que je perderai tout ce que j'ai déjà accumulé
0
10 nov. 2012 à 18:30
vous cherchez du travail ailleurs après vous démissionnez c'est ainsi qu'il faut faire
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2012 à 18:32
Mais ça changera rien ... j'aurais perdu ce dont à quoi j'ai droit... donc autant travailler chez eux et subir leurs préjudices
0