Harcèlement et ménaces de l'employeur

Utilisateur anonyme - 10 nov. 2012 à 18:02
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2012 à 18:32
Bonjour,

Voilà mon problème.
Je travaille depuis plusieurs mois dans une entreprise à caractère « familial » (c'est à dire que les responsables sont tous très liés entre eux vu qu'ils ont un lien parental quel qu'il soit) et récemment je me suis retrouvée dans une situation très délicate puisque mon employeur (l'un des chef) m'a demandé de lui donner mon avis sur le fonctionnement de leur entreprise... en autre les reproches que je peux leur faire mais tout ça très « amicalement » et non officiellement en ne me convoquant pas dans son bureau etc.
Donc moi très gentiment je lui ai dis sans gène tout ce que j'pensais et ça m'a couté très cher...puisque depuis ce moment là je subis quotidiennement un harcèlement moral de tous les supérieurs hiérarchiques de la boite, qui m'insultent et me menacent sans gène que les autres employés de l'entreprise (qui ne font pas partie de la famille tout comme moi) le sachent et passent pour des témoins car ils savent qu'ils ne diront rien par peur de représailles etc.
Ils pensent que du fait que je sois au courant de leur magouilles bah ça leur pose problèmes et ça voudras dire que je voudrais « les nuire » en parlant de la situation etc.
Donc en ce moment ils me poussent à ce que je démissionne car ils estiment que je ne mérite pas avoir droit aux assedics après ce que « j'ai pu dire à leur égard » (dont les faits s'avèrent vrais mais c'est très dur à prouver et même dangereux pour moi) et qu'il est même hors de question pour eux de me virer pour faute quelle qu'elle soit car ils voudraient que je parte moi-même afin « que je me prive volontairement des aides dont j'ai droit » ou alors ils me provoquent par des dires afin que je craque et que je commette une faute lourde de les insulter ou autre.