Les discussions
Prime de licenciement et travail à mi temps
Bonjour, je viens d'être licencié car l' entreprise où je travaillais a fermé et les 2 dernières année j'étais a mi temps en congé parental.J'ai reçu ...
Licenciement
Bonjour, je voudrais un renseignement concernant un licenciement. Voilà, j'ai embauché une fille depuis bientôt un mois en cdd de six mois. Et voilà q...
Licencié apres avoir été exploité
Bonjour, Bonjour, Etant français issu d'une famille ayant toujours vécu à l'étranger je débarque à Paris sans point de chute du coup je prends la...
Lettre de licenciment
Bonjour, Il y a environ deux semaines j ai reçu un courrier me notifiant un rendez vous pour un éventuel licenciment . Ce rendez vous s 'est dero...
Licenciement économique d un cadre
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir si un employeur a le droit,lors d un licenciement économique,de proposer à un cadre ,un poste de non cadre:merci pour...
Licenciement économique
Bonjour, je viens d'apprendre mon licenciement économique. je travaille à mi-temps. je sais que ma patronne ne pourra pas travailler seule les j...
Indemnités de licenciement
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire comment calculer les indemnités de licenciement pour un agent de maîtrise dans le secteur de la grande distri...
Risque licenciement maladie professionnelle
Bonjour, Mon époux est arrêté depuis mi nov 2010, hernie discale (dos) opération reconnue en MP puis ensuite toujours en arrêt pour canal carpie...
Licenciement
Bonjour a tous, Cela fait maintenant plus d'un an que je travaille dans la même entreprise d'abord comme préparateur de commande logistique ent...
Licenciement économique - cdd
Bonjour à tous, Voilà mon petit souci. Pour mon premier emploi, j'ai été embauché en cdd pour une durée de 6 mois à Lyon. Puis mon contrat a ét...
Lettre de licenciement non signée
Bonjour, suite a un entretient préalable au licenciement, j'ai reçu une lettre recommandée m'annonçant mon licenciement pour faute grave (8/08/12). J'...
Licenciement
Bonjour, l'entreprise où je travaille fait parti d'un groupe, ils ont décidés de licencier 9 salariés, entretien en cours, donc licenciement écon...
Calcul prime de licenciement
Bonjour, est ce que vous pouvez m'expliquer la procédure j'étais payée par cheque emploi service chez une personne mais elle est décédée. Qu'est c...
Indemnités de licenciement
Bonjour, je voulais savoir si il existe un organisme qui peut calculer les indemnités de licenciement sur 5 ans, car j'ai été licencié et le calcul ...
Licenciement
Bonjour, Je travail dans une petite entreprise depuis maintenant 2 ans et j'ai mon patron qui m'a annoncé aujourd'hui que je volais dans son magas...
Licenciement abusif (faux temoignages)
Bonjour, Voila, ma situation: Suite à un désaccord avec ma directrice, cette dernier a tout fait pour me licencié, jusqu'à me faire refuser un aco...
Urgent licenciement
Bonjour, mon employeur vient de décéder, son fils emmène sa maman chez lui et nous a dit qu'il avait trouvé quelqu'un pour s'oocuper d'elle chez lui...
Transaction après avoir été licencié
Bonjour, Pour m'expliquer, j'ai été licencié un peu avant cet été, j'ai contesté la lettre de licenciement en disant à mon patron que j'allais l...
Licenciement
Bonjour, voilà ma question mon mari va etre licencier le mois prochain suite a la fermeture de son entreprise, il a une mutuelle entreprise pourra...
Licenciement cause reelle et serieuse
Bonjour, je souhaiterai être un peu plus éclairer a propos d'un licenciement dont je fais l'objet. voici quelques phrases telles quelles sont écrite...
Qui doit me licencier ?
RésoluBonjour, Je vais essayer d'être clair ; Je suis salarié d'un restaurant depuis 2008 , en CDI . Appelons la SARL 1. Cette SARL 1 a un contrat ...
Info licenciement pour vols
Bonjour, J'ai une collègue qui vient de ce faire coincé pour vol dans le point de vente ou elle travail elle aurai subtiliser à plusieurs reprise de...
Licenciement
Bonjour, j'aimerai savoir le délégué syndical (Ds) qui travaille avec moi viens de me dire
Licenciement pour faute grave.
Bonjour, je veux quitter mon travail car cela ne se passe pas très bien avec certains de mes collègues plus de gros soucis financiers où mon patron ...
Prudhomme suite a licenciement
Bonjour, J'ai refusé le 1er janvier 2012 de signer un avenant modifiant mon système de rémunération. La raison invoquée par mon employeur fut l'artic...
Prime de licenciement
Bonjour, Je viens d'etre licencié economique procedure individuelle d'une entreprise du batiment de moins de 10 salariés; Je suis cadre une ancienne...
On me licencie pour faute grave
Bonjour, ma faute est d'avoir mangé un croissant sur mon lieu de travail et pendant mes heures de travail et sur ma lettre on dit faute grave non m...
Licenciement ou pas
Bonjour, déclaré employé de bureau dans une société de peinture alors que je faisais du ménage et cela pendant 13 ans mon employeur prend sa retrait...
Entretien préalable au licenciement
Bonjour, Je viens de reçevoir la lettre pour un entretien a mon licenciement,sur le courrier c"est écrit comme tel:nous vous précisons que vous avez...
Licenciment abusif
Bonjour, je viens d ètre licencier pour faute grave!suite a un accrochage verbal avec l un de mes collègues de boulot car celui ci est vennu me cherch...
Licenciement
Bonjour, Je me tourne vers vos connaissances pour savoir ce que je pourrais faire dans ma situation, je m'explique... Je travaille depuis le mois d...
Licenciement
Bonjour, Cela concerne mon mari. Il est depuis 2010 dans une entreprise de tp, l'entreprise a été racheté en janvier 2012. Le 19 juillet, il a eu...
Licenciement
Bonjour, J'ai commis des erreurs sur mon lieu de travail:procédures non suivies...et j'ai donc recu un lettre à decharge me parlant d'une "eventue...
Licencier
Bonjour, mon patron ma licencier pedand mon arret de travail
Licenciement après un arrêt de travail très l
Bonjour, Après un procès que j'ai gagné mon employeur va me licencier car il refuse de me réintégrer à mon poste initial. Ma question est la suivant...
Licenciement econnomic
Bonjour, je me renseigne sur le licenciment econnomic apres avoir refuser de passer aux 35h alors que je fesais 39h mon patron veux nous obligee de...
Licenciement économique
RésoluBonjour, J'ai été licencié économiquement et j'ai ue des indemnité. Mais j'aimerais savoir si suite à sa jai le droit de travaillé à nouveaux ?! M...
Indemnisation de licenciement
Bonjour, j'ai étais licencié pour raison économique après 10 ans dans l'entreprise (serveuse), la je vais toucher mon salaire ainsi que les l'indemni...
Casse et menace d'un salarié licencié
Bonjour, Je suis responsable d'une petite entreprise et suite au comportement d'un de mes salariés je souhaite enclenché une procédure de licencieme...
Indemnité de licenciment
Résolu/FerméBonjour, je vais passer en invalidité pour inaptitude a tous poste maladie non professionnelle je suis aide soignante et depend de la convention 18...
Licenciment pour inaptitude
RésoluBonjour, je vais etre consolidé en maladie professionnelle et basculer en maladie pour une mise en invalidité je voudrais savoir a combien s'éléve ...
Indemnité de licenciement pour fin de cdic
Bonjour, Mon contrat en CDIC arrive à son terme, il porte sur la période du 05/01/2011 au 31/08/2012 soit 20 mois pour un salaire brut mensuel de ...
Licenciement
Bonjour, g viens de recevoir une lettre d 'avertissement pour un licencient pour faute, g voudrais savoir si c'est une faute d'avoir oublier de film...
Licenciement pour inaptitude
Bonjour, Suite a une inaptitude a mon poste de travail, mon employeur a entamé une procédure de licenciement puisque un reclassement n'est pas possi...
Rappel : licenciement d'un salarié protégé
FerméBonjour, j'ai récemment été victime d'une procédure en mise à pied conservatoire de la part de mon employeur. Le tout dans les règles de l'art. Après...
Licenciement,
Bonjour, je suis CDD de 6 mois qui fini au mois de novembre et je viens d'avoir un retrait de permis suivi d'une suspension de 4 mois celà me porte un...
Licenciement pour motif économique (femencei
Bonjour, Mon employeur m à prévenu oralement qu il allait arrêter définitivement son activité et que je recevrais à la rentrée une lettre de licenc...
Licenciement pour non entente avec patron!
Bonjour, comment fait on pour se faire licencier pour non entente avec patron? Quels sont les choses à faire et à éviter? Merci d'avance pour vos...
Indemnité de licenciement
Bonjour, je suis assistante maternelle en contrat complet par année depuis le 1er septembre 2007 à fin 2012. Comment puis-je calculer le montant d...
Licenciement
Bonjour, je viens d etre licenciée aide a domicile en cesu je travaillais depuis 4 ans j aurais voulu savoir comment calculer mes indemnités savoir ...