Les discussions

Licenciement

Bonjour, peut on être licencier pour avoir fumer une cigarette au travail

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
caroledu92

Licenciement et maladie

Bonjour, Je suis nouveau et j'ai besoin d'aide. Je suis en arrêt maladie pour état d'anxiété depuis le 13 septembre 2012. Le même jour, j'étais c...

14 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
tania57

Rupture conventionnelle

Bonjour, Mon employeur me propose, à 1 mois de la date légale de mon droit à la retraite ,une rupture conventionnelle de mon contrat de travail., ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
agadou38

Delais de versement d'indemnités compensatrices

Bonjour, mon mari a été licencié le 30 octobre 2012 suite à une inaptitude à son poste de travail,son employeur lui a remis tous les papiers :certif...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
djoul94rs

Retraite

Bonjour, je viens d'avoir 62 ans et mon employeur vient de me prevenir qu'il devait se séparer de moi pour raison économique. j'ai déja acquis le ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
Loulou

Licenciment

Bonjour, je risque d etre licenciee a55ans qu elle son mes droit

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
Loulou

Licenciement suite à une période de sauvegarde

Bonjour, ma question porte sur les AGS: je sais que la limite de garantie pour plus de 2 ans d'ancienneté est de 72 744€, pouvez vous me dire si c'e...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
caroledu92

Mon patron devais me faire un licensiment economique

Bonjour, mon patron devais me faire un licenciement econnomique mais aujourd hui il me dit il me fait un licenciement pour fautre alors que je ne v...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
tania57

Éventuelle sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenci

Bonjour, j'ai reçu ce jour 07/11/2012 une lettre de convocation à un entretien préalable à une éventuelle sanction disciplinaire pouvant aller jus...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
tania57

Licenciement conventionnel

Bonjour, le salarié, peut il demander une indemnité supérieure à celle resultant du calcul légal, dans la mesure où ce salarié n'a que quelques m...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
mamagi

Licenciement pour vol quel recours ?

Résolu

Bonjour, J'ai été licencié il y a 10 jours pour faute grave, une suspicion de vol alors que je n'avai rien fait ! Mon patron lui même écrit sur la l...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
tania57

Comment effectuer un licenciement

Bonjour, j'ai une aide a domicile que je voudrai licencier elle un eu n cdd qui c'est terminé en juillet 2011 par la suite elle a continuée a tra...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
raoutnih

Comment dois je calcule mes indemnités de licenciement

Résolu

Bonjour, Je travaille à mi-temps et mon employeur part à la retraite au 31 décembre 2012. Il me licencie (licenciement économique). Je gagne 854 €...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
nanou 068

Cheque impayé

Bonjour, mon patron ma donné un cheque mais ce cheque mais revenue impayé pour motif compte indisponible liquidation judiciaire , ma banque ma ensui...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
rodhino

Rôles et obligations des dp

Bonjour, Je viens de recevoir ma convocation à un entretien pour licenciement économique ; nous sommes 2 salariés dans ce cas pour une entreprise de...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
welkie

Rupture de contrat

Bonjour, j'ai une employée de maison de 62 ans ; je vais changer de résidence principale.Cette dernière est très éloignée de l'actuelle. Les transpo...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
tania57

Licenciement / entreprise en sauvegarde

Résolu

Bonjour, Je travaille en tant que graphiste depuis 4 ans dans une société en sauvegarde. Celle-ci devrait être en liquidation judiciaire fin 20...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
caroledu92

Licenciement ou non

Bonjour, mis en invalidite 2 cat le 1er mai j'ai passe 1er visite mdt inapte au poste de travail 2eme apte au poste propose par l'employeur a mi t...

19 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
mistigrie

La rupture conventionnelle du contrat de travail consiste a?

Bonjour, Quelles garanties a l'employé dans ce cas là de figure? si jamais l'homologation est réfusée (d'ailleurs quels peuvent en être les raisons?...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
caroledu92

Licenciement

Bonjour, Quelles sont les avantages et les inconvénients entre une rupture conventionnel et un licenciement économique ? Dans l'attente d'une r...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
caroledu92

Les risques

Résolu

Bonjour, si je fais appel et que je perds une nouvelles fois , est-ce-que j'aurais des imdémnités à payer à mon employeur ( frais d'avocat ...) ?

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
Sorgin

Faire appel

Résolu

Bonjour, J'ai perdu aux prud'hommes mais si je fais appel quelles sont mes chances de gagner en pourcentage ? y-a-t-il beaucoup de gens faisan...

Sorgin

Impôts sur la prime de licenciement

Bonjour, Je voudrai savoir quel est le barême fiscal de la prime de licenciement suite à un départ volontaire. J'ai 58 ans et 6 mois.

Loulou

Perdue aux prud'hommes

Résolu

Bonjour, J'ai été licenciée pour fautes graves il y a 2 ans pour manque de confiance alors que je n'avais rien fait et je viens de recevoir les ré...

45 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
Sorgin

Mon patron m'a menacé de me virer? en étant agressif et ménaçant

Bonjour, Et en plus il m'a dis qu'il allait s'arranger pour faire une procédure afin que je n'ai aucun droit aux assedics.. tout d'abord je voulais ...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
beck shop squad

Licenciement pou liquidation judiciaire

Bonjour, J'étais employé en tant que vendeur dans un magasin, mon employeur ne pouvant plus payer ses fournisseurs a mis la société en liquidation j...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
Loulou

Je ne peux pas continuer comme ça...

Bonjour, je vais essayer de faire le plus clair et bref que possible mais c'est pas gagné... je me lance: cela fait bientôt 5 ans que je bosse ...

10 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
tania57

Congés d'ancienneté

Résolu

Bonjour, J'ai une sclérose en plaques et je suis en invalidité 2. Je vais certainement être licenciée pour inaptitude. J'ai déja eu ma première vi...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
popimano

Stc lors d'un licenciement economique

Bonjour, je suis dans une procédure de licenciement économique car le restaurant ou j'étais salarié a demandé une liquidation. On m'a proposé la CSP q...

11 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
tania57

Comment partir tout en étant "gagnant"

Bonjour, Je travail dans la restauration collective depuis 6 ans maintenant!!!,mais j'en suis arrivé à un point d'en etre démotivé(en plus,j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
Dalma

Huissier

bonjour, aprés une decision de justice en ma faveur suite a un licenciement abusif. depuis 6 mois je n'arrives pas a avoir gain de cause, mon avocate ...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
didi8319

Prime licenciement et ancienneté

Résolu

Bonjour, Mon ouvrier carrossier est licencié pour inaptitude medicale le 29/10/2012. Il est rentré le 01/10/2007 puis du 26:04:2010 au 26:08:2010 il...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
Loulou

Licenciement économique pendant une grossesse

Bonjour, Ma compagne est actuellement enceinte depuis le 16/03/2012. En raison d'une grossesse pathologique, elle est en arrêt de travail depuis le ...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
Loulou

Lois d'indemnités en cas de licenciement d'un apprenti

Bonjour, Je vien d'être licencier économiquement car le gérant de l'entreprise qui m'a engager en contrat d'apprentissage de ne payait pas ses emplo...

14 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
tania57

Rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, J'ai été arrêté pendant 2 semaines pour maladie et à mon retour on m'annonce qu'on a trouvé quelques erreurs dans mon travail par manque d'...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
vanou91

Lettre convocation pour eventuel mesure de licenciement

Bonsoir je viens de recevoir en A.R, une lettre de convocation pour un éventuel licenciement suite à un vol de bijoux pendant mes heures de travail...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
Myaly

Un renseignent sur les refus

Bonjour, q est un licenciement conventionné peut être refuser avec 26 ans ancienneté dans l entreprise par l inspection du travail

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
marylou.

Refus licenciement : veut imposer une rupture conventionnelle

Bonjour, Merci tout d'abord à tous ceux qui pourront m'aider et m'éclairer. Je travaille depuis 6 ans dans une entreprise près de Toulouse (ag...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
Sorgin

L'indemnité de licenciement

Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment on calcule l'indemnité de licenciement d'un travailleur en CDD Merci,

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
tania57

Refus de signer l'avenant

Bonjour, Mon employeur veut me faire signer un avenant pour changement de poste, hors je ne veux pas. Il me dit cependant que je dois qu'en mm si...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
bats05

Licenciement invalidite cat 2

Bonjour, Je suis en invalidite cat 2 depuis 6mois dans le secteur bancaire pour une peite depression peut on me licencier j'ai 11 ans d'anciennete.m...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
RM

Solde de tout compte

Bonjour, J'ai été licencié pour faute grave, je viens de recevoir mon attestation assedic ainsi que mon solde de tout compte. Cependant sur ma der...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
caroledu92

Rupture conventionnelle et indemnités chômage

Résolu

Bonjour, Mon employeur me propose une rupture conventionnelle de contrat et je cherche à connaître l'indemnité chômage à laquelle j'aurais droit si j...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
GRIVAT

Licenciment pour inaptitude medical

Bonjour, je vien d etre licencier pour inaptitude medical a la date du 24 septembre 2012 l employeur ma remi tout les papier le 5 octobre il ne ma t...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
Loulou

Licenciement economique femmes enceinte

Résolu

Bonjour, Je me permet de vous contacter car j'aurai besoin d'aide je m'occuppe du service administratif d'une société qui va mal . Enceinte de 6 m...

12 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
clotilde

Problème avec le patron

Bonjour, Voila je vous explique mon problème. Je suis actuellement salarié en CDI en tant que Forestier. Mon patron n'a plus de travail actu...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
Aurélien.F

Rupture coventionnelle

Bonjour, est ce qu'un salarié peut refuser ses indemnités de la rupture conventionnelle

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
tania57

Licenciement économique (pse)

Bonjour, Ma sté fait un PSE avec volontariat de départ. J'aurai 60 ans le 01/02/2012 - ma retraite à taux plein est à 66ans et 2 mois. (car aujour...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
martine_20

Letrre pour rdv en vue d un licentiment pendant arret maladie

Bonjour, j ai un 2ieme rdv en vous avec accuse de reception en vue d un eventuelle licenciment VRP en cdi depuis le mois de mai et je suis en arr...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
jfqld

Mon employeur refuse le licenciement

Résolu

Bonjour, Je suis vendeuse en pret à porter. Souhaitant reprendre des études j'ai demandé par mail a mon employeur de me licencié, j'ai voulu etre fr...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
marylou.
Résultats 7101 - 7150 sur un total de 12 721