Que faire en cas de rupture de contrat injustifié ?

Mana27 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - Modifié par Mana27 le 25/02/2013 à 10:38
tjmoi76 Messages postés 333 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 25 févr. 2013 à 13:13
Bonjour, J'espère trouvé les réponse aux questions que je me pose..

Se matin je suis parti à mon lieu de travail , ou je suis en contrat d'apprentissage.
Je suis en deuxième année et je passe mon CAP au mois de Juin

Verbalement si j'obtenez mon CAP je devait être embauché , mais se matin mon patron m'à annoncé la fermeture de l'entreprise au mois de Mars , et que par conséquent je serait licenciée..

Je voulais s'avoir si mon patron à le droit de me licenciée ? sachant que je n'es commis aucune fautes grave.

Et surtout que faire pour ne pas gâcher pratiquement deux années , car je veux mon CAP...

S'il vous plais aidez moi je ne sais pas quoi faire à part me diriger vers les Prud'hommes
A voir également:

1 réponse

tjmoi76 Messages postés 333 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 53
25 févr. 2013 à 13:13
Bonjour

quand vous dite "la fermeture de l'entreprise au mois de Mars". C'est une fermeture définitive ou pour vacances?

Si c'est une fermeture définitive vous n'avez aucun recours vu qu'il met la clé sous le porte. Vous n'y êtes pour rien ..C'est la vie.
Essayez de voir avec lui si il peut vous reclasser chez un de ces confrères étant donnée que vous avez besoin de ce contrat pour jusqu'au mois de Juin

Si il ferme pour le mois de mars (vacances) cela en soit ne justifie pas un licenciement. Quel serait le motif de licencient?

Un contrat verbal n'a pas en soit une valeur juridique ... vous voulez aller au Prid'homme pour le forcer à vous embaucher?
0