Lettre de licenciement confuse

fazer75 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 25 févr. 2013 à 22:30
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2013 à 08:18
Bonjour,

J'ai fais une absence injustifiée d'une durée de 3 semaines suite à de graves problèmes familiaux.

à la suite de mon absence j'ai repris mon travail pendant 2 semaines dans la même entreprise.

j'ai reçu ce jour ma lettre de licenciement qui ne comporte pas le type de faute (faute grave, cause réel et sérieuse ....)
Simplement il y' a marqué que le motif de mon licenciement est dû à mon absence désorganisant le service.

De plus une petite phrase de fin en prime "Nous considérons que vous vous abstenez volontairement de votre préavis" alors que je n'ai pas donné mon accord pour ne pas effectuer de préavis et que cela ne m'arrange pas du tout n'ayant pas eu le temps de rechercher un autre travail ...

Une action au prudhomme est elle envisageable ?

Merci pour votre aide !

Cordialement,
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2013 à 07:26
Bonjour,
si les faits se sont déroulés comme vous l'indiquez , alors oui il y a matière à saisir
le CPH pour nullité du licenciement.
Vous n'avez pas eu de mise en demeure de reprendre le travail lors de votre absence
de 3 semaines, votre employeur aurait dû vous en faire une.
Vous avez repris le travail pendant 2 semaines sans visiblement que cela gêne
votre employeur , preuve qu'il n'y avait pas de désorganisation.
Vous n'avez pas eu un entretien préalable a licenciement.
De plus une petite phrase de fin en prime "Nous considérons que vous vous abstenez volontairement de votre préavis" .
c'est le bouquet final !une décision ne se présume pas , sans engagement ferme de
votre part ,il ne peut pas indiquer cela dans votre lettre de licenciement.
Conclusion, rapprochez vous d'un conseil (syndicat , avocat ) pour faire valoir vos
droits.
Bon courage
cdlt
2
Un grand merci zobby pour votre réponse précise.
Je vais contacter les prudhomme au plus vite afin de faire valoir mes droits.

Merci encore
Bonne journée,
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2013 à 08:18
avant toute chose voyez un conseil pour préparer votre défense ,à moins que vous ne vous
sentiez assez fort pour vous défendre seul au CPH , mais c'est risqué.
0
Rézaman Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 82
Modifié par Rézaman le 25/02/2013 à 22:33
Une lettre recommandée ou un email suivi d'un appel téléphonique dans un premier temps.
0
fazer75 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
Modifié par fazer75 le 25/02/2013 à 22:43
Merci pour votre réponse,

Quels sont les points importants à notifier dans cette lettre ?

Puis je demander le règlement de paiement de l'indemnité compensatrice de préavis ?
0