Inaptitude et invalidité

mamynova68 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 22 févr. 2013 à 17:28
 hellemmois - 24 févr. 2013 à 09:16
Bonjour,
depuis plusieurs mois mon état de santé se dégrade.D'arret maladie en reprise puis en accident de travail puis à nouveau en arret pour les memes maladies et déclarée apte à chaque fois par le médecin-conseil j'ai demandée avec mon médecin traitant une demande d'invalidité.Que se passerat-il si entre temps le médecin de travail me déclare inapte.Est-ce que je pourrais cumuler l'invalidité avec en cas d'accord du médecin-conseil.Et quels seront mes avantages ou inconvénients en cas de licenciement.Merci .Attends vos réponses au plus vite.

1 réponse

BONJOUR
Pour ma part , ma conjointe ayant été refusé pour l invalidité une premiers fois,à du retravaillée .
Par la suite avec son médecin traitant et la médecine du travail tous d accord ,ma femme a pris un rendez vous avec le médecin conseil de la SSociale:
Celui ci a comfirmé l invalidité .
Quand au licenciement ,comme toute personnes normalement licencié ,sauf que la c est pour inaptitude et devra vous payer vos indemnités ,congé ,prime de licenciement par rapport aux années anciennetées
Par contre l employeur devra vous proposer des postes ,qui seront aménagés ou aptes à votre handicap avant de licencié ,c est la loi .Il devra aussi vous convoquer .
Avec l invalidité 1 ou 2 on peut travaillé selon l handicap, mais le cumul pension et salaire ne doit pas dépasser la somme du dernier salaire percu de votre dernier employeur /
0