Perdue...

fantagharo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 21 févr. 2013 à 12:25
fantagharo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 22 févr. 2013 à 12:22
Bonjour,
Salariée en cdi ,j ai été déclarée inapte par médecin du travail suite a harcèlement moral
A mon sens la procédure n a pas été respectée car la lettre avec ar pour l entretien avec la direction je ne l ai jamais reçue(couac du facteur)
J ai été déclarée inapte le 4 janvier,le 15 février mon entreprise a décidée que j étais licenciée
1)Ont ils le droit de procéder de la sorte?
Je suis en arrêt maladie pour grosse dépression et il y a subrogation avec la cpam
les 500 et qq € visibles sur mon relevé ameli verses a la société ont disparu
2)que faire
Apres le mois dépassé pour licenciement du 4/02 au 15/02 j aurai du être payer tel que non?
Çà serait sympa de me donner des conseils,une ligne de défense a tenir car déjà qu au fond du trou moralement c est pas çà qui va arranger les choses

2 réponses

tjmoi76 Messages postés 333 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 53
21 févr. 2013 à 13:40
Bonjour,

1) Pour le AR - votre employer à le bordereau de dépôt. Il n'a pas de besoin de savoir si oui ou non vous l'avez. Vous pouvez demander un duplicata tu dit AR..

Vous avez été licenciée sous quel motifs? Tout dépend du motif invoqué sur la lettre de licenciement.
Plus d'information ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1707-arr-t-de-travail-pour-maladie-proc-dure-contr-le-salaire/

Comme dit AMELIE
Votre salarié(e) est en arrêt de travail pour maladie, accident du travail ou maladie professionnelle, ou en congé maternité, congé paternité ou congé d'adoption.
En cas de maintien de son salaire pendant cet arrêt de travail ou ce congé, la subrogation vous permet de percevoir directement, en lieu et place de votre salarié(e), les indemnités journalières qui lui sont dues par sa caisse d'Assurance Maladie pour la période de l'arrêt de travail ou du congé considéré.


Vous pouvez toujours joindre votre CPAM pour qu'il vous donne des explications.

Si vous êtes arrêtée du 4 janvier au 15 Février votre indemnité journalière que vous recevez pendant votre arrêt de travail est égale à 50 % de votre salaire journalier de base. Par exemple : sur la base d'un salaire journalier de 75 euros, votre indemnité journalière sera de 37,50 euros par jour.

Question : qu'est-il écrit sur votre arrêt maladie? Avez vous eu votre entretient ? Quel est le motif de votre licenciement?

Courage
0
fantagharo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013
22 févr. 2013 à 12:22
Un grand merci pour la rapidité de votre reponse
En fait j ai été licencié pour inaptitude(declaré par medecin du travail de ce cote là tt est ok)
Pour ce qui est de l entretien avec la dr je ne l ai pas eu, puisqu en fait la lettre avec ar a été retourné a mon entreprise comme npai(pour explication j habite au dessus d un magasin que tient mon propriétaire et comme les boites aux lettres sont vandalises assez régulièrement, mon courrier arrive au magasin.Le facteur habituel est au courant de la situation et ce jour là il devait être en vacances)
Donc pour moi les 15 jours suite a rdv direction ou on est censé pouvoir contester n ont pas été respectes puisque je n ai même pas été convoquée (enfin on ne m a pas demande mon avis)
Pour ce qui est de la question cpam,j ai regarder mon relevé ameli il y a bien le relevé des sommes versés a mon entreprise et dont je n ai pas vu la couleur
Je vais les appeler
Et j ai pris rdv avec une association accident du travail(fnaith?)histoire de ne pas me faire avoir
En vous remerciant encore pour votre reponse
0