Cdd sans date précise, droit de refuser cdi ou pas?

davidcrocket Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - Modifié par australe13 le 19/02/2013 à 22:37
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 20 févr. 2013 à 04:53
Bonjour,

je suis actuellement en arrêt maladie pour stress intense (harcèlement improuvable), après deux ans et demi de CDD.
J'ai mon doc derrière moi qui me soutiendra autant qu'il peut et je vais devoir attendre le passage cauchemardesque devant le médecin du travail pour savoir si oui ou non, j'ai le droit à une "inaptitude"...en attendant, je pense à tous les scénarios possibles, étant dans une situation de précarité avec une enfant à charge.

Ma question est, comme mon CDD n'a pas de date précise quant à son arrêt (le personne que je remplace peut revenir jusqu'en Août, avec un mois de préavis), si mon employeur veut éviter de me verser la prime de précarité, ne pourrait-il pas m'offrir un CDI qu'ils pensent que je vais certainement refuser?
Du coup, ils me pousseraient à la démission et je me retrouverai sans prime et sans droits assédics.

Ou, si je refuse un CDI, cela n'équivaut pas à une rupture de contrat puisque c'est un autre contrat, et dans ce cas-là, j'ai quand même droit aux assédics et peut-être à la prime?

Le quel des deux scénarios est-il le bon?

Merci!
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
20 févr. 2013 à 04:53
Bonjour,

que vous acceptiez ou refusiez le CDI c'est kifkif, pas de précarité dans les deux cas mais allocations dans le second.

Par contre, comme votre CDD est sans terme précis, vous ne pouvez pas le rompez tant que le salarié n'a pas repris son poste.

Dans le cas contraire, l'employeur peut vous poursuivre devant les pruhommes et obtenir des dommages et intérets pouvant représenter la totalité des salaires restant à courir....... Essayer la négociation d'une rupture d'un commun accord qui ne vous pirvera pas de vos droits au chomage si vous avez cotisé assez.

Cordialement
0