Licenciement
Agathe59160
Messages postés
22
Statut
Membre
-
dna.factory Messages postés 19933 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 19933 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Qu est ce qui est le mieux entre un licenciement economique et une rupture conventionnelle a l amiable pour l employe.
Sachant que l entreprise connait des difficultes de tresorier et que mon depart est lie a ce fait.
Agathe
Qu est ce qui est le mieux entre un licenciement economique et une rupture conventionnelle a l amiable pour l employe.
Sachant que l entreprise connait des difficultes de tresorier et que mon depart est lie a ce fait.
Agathe
2 réponses
-
Bonjour,
Est-ce que le licenciement est-il inévitable pour l'employeur ? D'après mon exépérience, un reclassement est une option dans ces conditions.-
Le licenciement est effectivement inevitable, il est deja obligé de payer ses salarié en plusieurs fois...Par contre il ne propose pas de reclassement . C'est une petite stucture. Je souhaite savoir qu elle option choisir , licenciement eco ou rupture conventionnelle qu il a l air de vouloir..;Quels sont avantages et inconvenients entre les deux pour moi?
Merci
-
-
Sincerement,
De mon point de vue, la meilleure solution consiste à chercher du travail par soi même, et à démissioner une fois un travail intéressant trouvé (on n'est pas obligé de prendre le premier poste proposé).
L'employeur sera trop content d'avoir une personne de moins à s'occuper, il ne fera même pas le difficile sur le préavis.
Maintenant, c'est le point de vue de quelqu'un qui peut trouver facilement, ce n'est pas le cas dans tous les secteurs d'activité.
-
Bonjour,
Il y a pas de doute, je vais chercher autre chose.
Ma question est que mon employeur se separe de moi à cause de son manque de tresorerie, il ne peut plus payer ses employes...Je ne demande pas forcement a etre reclasser. Je souhaite savoir si il m est preferable de signer une rupture conventionnelle ou demander un licenciement economique...Car la vraie raison de mon depart est que l employeur me licencie par faute d activite... -
-