Periode d'essai CDD licenciement
Atounet
Messages postés
29
Statut
Membre
-
Caronath Messages postés 1 Statut Membre -
Caronath Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Mon manager me licencie dans 2 jours et je suis en CDD.
Ce CDD etait du 27/05/2013 au 06/07/2013.
Ma periode d'essai est de 1 journee par semaine travaillee dans la limite de 15 jours.
Je ne comprends pas trop cette phrase. Sont ils dans les delais pour rompre pendant ma periode d'essai?
Merci
Mon manager me licencie dans 2 jours et je suis en CDD.
Ce CDD etait du 27/05/2013 au 06/07/2013.
Ma periode d'essai est de 1 journee par semaine travaillee dans la limite de 15 jours.
Je ne comprends pas trop cette phrase. Sont ils dans les delais pour rompre pendant ma periode d'essai?
Merci
A voir également:
- Periode d'essai CDD licenciement
- Periode d'essai non payée - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
10 réponses
Bonjour,
Si je ne dis pas d'erreur il est hors délai, sachant que si j'ai bien compris votre cdd dure 6 semaines cela veut dire que votre période d'éssai maximun est de 6 jours d'apres vos dires.
Si je ne dis pas d'erreur il est hors délai, sachant que si j'ai bien compris votre cdd dure 6 semaines cela veut dire que votre période d'éssai maximun est de 6 jours d'apres vos dires.
normalement trop tard dans tout les cas il vous devra l'intégralité des sommes que vous auriez du percevoir pendant la durée du dit contrat.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je travaille 5 jours par semaines a 35heures
C'est la phrase exacte de mon contrat de travail
C'est la phrase exacte de mon contrat de travail
Le present contrat est conclu pour une duree du 27/05/2013 au 06/07/2013
Il ne deviendra definitif qu.a l'issue d.une periode d.essai d.une duree de 1jour par semaine travaillee dans la limite de 15 jours
Durant cette periode d.essai chaque partie pourra mettre fin au contratdans les conditions legales et conventionnelles en vigueyr
Il ne deviendra definitif qu.a l'issue d.une periode d.essai d.une duree de 1jour par semaine travaillee dans la limite de 15 jours
Durant cette periode d.essai chaque partie pourra mettre fin au contratdans les conditions legales et conventionnelles en vigueyr
lui dire simplement que le delai de la periode d'essai est dépassée en en cas de rupture de ce contrat il vous devra votre salaire est votre indemnitée de licenciment comme si vous aviez realisée la totalité de votre contrat (en gros une 15 jours supplementaires que vous seriez payé a rester a la maison)
Ca veut dire que j'avais maximum 15 jours de periode d'essai? C'est ca?
En revanche ils m'ont fait signer une lettre remise en main contre decharge (objet)
Comme quoi ma periode d'essai est rompu le 19/06/2013 datee au 17/06/2013
En revanche ils m'ont fait signer une lettre remise en main contre decharge (objet)
Comme quoi ma periode d'essai est rompu le 19/06/2013 datee au 17/06/2013
Bonjour,
Je suis abasourdie des méthodes de ton employeur! Pourquoi se gêner...?
La période d'essai de ton CDD finit au plus tard le 1er juin, peu importe si le contrat donne une période plus longue. Cela prouve qu'ils ne connaissent pas la loi.
Pour le convaincre, il y a un calculateur de période d'essai sur le site http://www.easycdd.com/easycdd/wizard_free_start/PeriodeEssai
Essaie, tu verras.
Quant au papier qu'il t'a fait signer, rassure-toi, il n'a aucune valeur juridique, il jouera même en sa défaveur si tu vas aux prud'hommes.
Te laisse pas faire...
Je suis abasourdie des méthodes de ton employeur! Pourquoi se gêner...?
La période d'essai de ton CDD finit au plus tard le 1er juin, peu importe si le contrat donne une période plus longue. Cela prouve qu'ils ne connaissent pas la loi.
Pour le convaincre, il y a un calculateur de période d'essai sur le site http://www.easycdd.com/easycdd/wizard_free_start/PeriodeEssai
Essaie, tu verras.
Quant au papier qu'il t'a fait signer, rassure-toi, il n'a aucune valeur juridique, il jouera même en sa défaveur si tu vas aux prud'hommes.
Te laisse pas faire...