Conflit avec l'employeur pour une procédure d'inaptitude
aurore_a_177
Messages postés
2
Statut
Membre
-
portemonaie Messages postés 18 Statut Membre -
portemonaie Messages postés 18 Statut Membre -
bonjour, après 1 an d'arrêt de travail j'ai eu une convocation par le médecin conseil qui m'a déclarée apte, je souffre de douleurs de dos depuis plusieurs années à chaque reprise le médecin du travail a noté des restrictions par rapport au brancardage qui n'ont jamais été respectées, donc à chaque reprise je devais brancarder. Malheureusement pour moi, après que le médecin conseil m'ai déclarée apte j'ai vu un médecin du travail remplaçante qui a jugé qu'aucune restrictions étaient nécessaires, j'ai donc repris le travail en brancardant comme à chaque fois de toute façon, les douleurs ont amplifiés, nouvel arrêt de travail et une procédure d'inaptitude, l'employeur l' ayant contesté oralement, j'ai eu une convocation par un expert médical qui a constaté la dégradation de mon état de santé. lundi 27/05/2013j'ai une visite de reprise, je souhaite que le médecin du travail recommence la procédure d'inaptitude, j'appréhende ce rdv, d'autant que je suis convoqué par l'employeur juste après le rdv du médecin du travail. tous ces problèmes avec en plus la pression de l'employeur des pulsions suicidaires sont apparues, hier j'ai eu la comptable de l'entreprise au téléphone qui me réclame un certificat de rechute auprès de mon médecin traitant sinon elle stoppe le versement de la prévoyance, je ne comprend pas qu'elle me réclame ce certificat puisque au niveau de la cpam les versements ont repris après la convocation du médecin conseil qui a constaté une dégradation de mon état de santé. elle s'est montré agressive au téléphone, et menaçante, et elle m'a passé le directeur des soins qui m'a dit de venir le voir lundi après la visite de reprise quand je lui ai demandé pour quels motifs, il m'a répondu qu'il était mon supérieur hiérarchique et que quand il demandait à me voir je devais "obéir". merci pour vos conseils. cordialement. Aurore.
A voir également:
- Mon employeur conteste l'avis d'inaptitude forum
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Nom de l'employeur - Forum litiges
- Demande 80 employeur - Accueil - Temps de travail
- Qui est l'employeur ? - Forum Entreprise et sociétés
- Qui est mon employeur ? - Forum litiges
12 réponses
bonjour aurore, avez-vous chez votre employeur un comité d'établissement il doit y avoir un juridique qui reçoit sur rdv, avez-vous aussi un service sociale qui puisse vous aider au niveau santé et de vos droits en tant que salarié, demandé un certificat à l'appui de votre médecin traitant, vous pouvez-aussi être accompagnée d'un mandaté CHSCT en expliquant au médecin que votre santé est primordiale, il faut absolument que vous cessé toutes activité, si vous n'avez pas de conseillé juridique ni
de service sociale allez prendre rdv à votre mairie, ne resté pas sans conseil ni seule vous êtes fragile, il faut vous battre de toute façon, vous allez vous en sortir, moi aussi mon histoire n'est pas du coton, il me prenne pour un jouet depuis l'année dernière mais j'ai pris le taureau par les cornes, et je les ai mis au pied du mur,
je suis une ancienne militante, et je ne me laisserai pas faire, je sais qu'arriver à un moment il faut négocier, cela se fera, pour vous aussi surtout accrochez-vous ne perdez pas espoir. donnez-moi des nouvelles à bientôt lagonne
de service sociale allez prendre rdv à votre mairie, ne resté pas sans conseil ni seule vous êtes fragile, il faut vous battre de toute façon, vous allez vous en sortir, moi aussi mon histoire n'est pas du coton, il me prenne pour un jouet depuis l'année dernière mais j'ai pris le taureau par les cornes, et je les ai mis au pied du mur,
je suis une ancienne militante, et je ne me laisserai pas faire, je sais qu'arriver à un moment il faut négocier, cela se fera, pour vous aussi surtout accrochez-vous ne perdez pas espoir. donnez-moi des nouvelles à bientôt lagonne
bonjour aurore,
c'est vous qui voyez au sujet du nouveau poste, soyez affirmative ne vous laissée pas faire.
surtout suivez bien les conseils de l'inspecteur du travail.
bon courage à bientôt
c'est vous qui voyez au sujet du nouveau poste, soyez affirmative ne vous laissée pas faire.
surtout suivez bien les conseils de l'inspecteur du travail.
bon courage à bientôt
bonjour, je vous conseillerai plutôt d'être accompagné à chaque entretien, nous sommes en 2013 !!! renseignez-vous dans quel département se trouve l'inspection du travail, d'après l'adresse de votre employeur, prenez-rendez-vous, expliquez bien votre situation, de quel droit se permettre de retirer un complément d'indemnités journalières, demander conseil à l'inspecteur du travail, car je déposerai plainte, pour menace et harcèlement, au téléphone, essayer d'avoir des témoins de votre coté bien-sûr, surtout ne vous laissez pas faire. bon courage. donnez-moi des nouvelles, à bientôt cordialement
lagonne
lagonne
bonjour, merci pour votre réponse, j'ai déjà vu l'inspecteur du travail, je le tiens au courant de l'évolution, ce n'est pas au niveau des indemnités journalières qui posent problème mais de la prévoyance santé, la comptable me réclame un certificat de rechute que je dois demander à mon médecin traitant, je ne sais pas pourquoi on me réclame ce certificat et dans ma position actuelle je ne veux pas donner à l'employeur n'importe quels documents, je vais voir sur ma fiche de paye de mai si il y a des retenues ou pas. lundi j'ai la visite de reprise, à voir si la procédure d'inaptitude va être relancé. merci . cordialement. aurore.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir, cela devient compliqué, je ne vois pas pourquoi un comptable demande un certificat de rechute, cela n'a rien à voir avec son poste actuel, avez-vous une personne des ressources humaines, qui doit gérer la complémentaire santé,
parlez en à la médecine du travail au sujet de ce certificat de rechute.
bon courage. à bientôt
parlez en à la médecine du travail au sujet de ce certificat de rechute.
bon courage. à bientôt
bonsoir, c'est la comptable qui gère les fiches de paye, je n'ai pas compris qu'elle soit aussi agressive au téléphone, je vais suivre votre conseil et en parler au médecin du travail. merci.
bonjour, en cherchant des renseignements je viens de voir que le fait de ne pas respecter les restrictions demandées à multiples reprises qui était de ne pas brancarder par le médecin du travail peut être considéré comme un harcèlement morale est ce que quelqu'un peut me renseigner sur le sujet étant donné que j'ai toujours repris le travail sans qu'il y ai eu un aménagement de poste, ça a eu forcément des conséquences sur mon état de santé d'autant que j'avais eu un entretien avec la direction qui m'avait dit qu'il était hors de question qu'elle permette à qui que ce soit de ne pas brancarder. une procédure d'inaptitude a été entamé, l'employeur l'a contesté oralement comme je vous le disais et depuis à chaque fin d'arrêt j'ai le surveillant qui me téléphone sur mon portable pour " connaitre ma situation" alors que j'avais déjà prévenu l'employeur pour signaler une prolongation de mon arrêt, demain je vais voir le médecin du travail peut être qu'une nouvelle procédure d'inaptitude va être débutée, à l'issu de cet convocation je dois voir le directeur des soins, ils veulent quoi que je craque psychologiquement. merci pour vos conseils.cordialement.
bonjour, votre cas n'a pas été suivi par votre convention collective, il y aurai fallu que
vous consultiez tout au début un conseiller juridique, car là-dedans il y à des personnes qui ne vous aiderons pas.
pour la 2 visite ne laché surtout pas le médecin du travail, il faut qu'il vous fasse
un certificat d'inaptitude définitive. obligé le c'est son rôle il est là pour ça, aider
le salarié, même si vous avez la pression de l'employeur, l'inaptitude définitive acceptée, il est obligé envers la loi de vous licencier au bout d'un mois si il ne le fait pas, alors il se met en tord, et il sera obligé de vous rénumérer.
tenez-moi au courant
bon courage cordialement à bientôt
vous consultiez tout au début un conseiller juridique, car là-dedans il y à des personnes qui ne vous aiderons pas.
pour la 2 visite ne laché surtout pas le médecin du travail, il faut qu'il vous fasse
un certificat d'inaptitude définitive. obligé le c'est son rôle il est là pour ça, aider
le salarié, même si vous avez la pression de l'employeur, l'inaptitude définitive acceptée, il est obligé envers la loi de vous licencier au bout d'un mois si il ne le fait pas, alors il se met en tord, et il sera obligé de vous rénumérer.
tenez-moi au courant
bon courage cordialement à bientôt
bonsoir, la 2éme visite est prévue mardi, je ne me suis pas sentie aider par le médecin du travail jusqu'à présent, il notait des restrictions et savait qu'elles n'étaient jamais respectées, espérons que mardi ça se passe bien, psychologiquement c'est moyen avec des pulsions suicidaires, le médecin du travail en a connaissance, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas eu qu'une seule visite avec danger immédiat, je gère comme je peux ce stress,. Lundi, la convocation avec l'employeur s'était pour me proposer un poste et je devais donner une réponse pour le lendemain, je suis allez à l'inspection du travail pour avoir des renseignements.
à ce jour, je ne veux même plus répondre au téléphone quand je ne reconnais pas le numéro, plus envie d'être confrontée à l'employeur.
vous parlez de conseiller juridique, j'en ai contactée à partir de mon assurance juridique mais j'ai eu très peu de conseil, vers qui je dois me tourner ? parce que avec le passif, notamment les restrictions non respectées, ce n'est pas sans conséquences. merci. cordialement.
à ce jour, je ne veux même plus répondre au téléphone quand je ne reconnais pas le numéro, plus envie d'être confrontée à l'employeur.
vous parlez de conseiller juridique, j'en ai contactée à partir de mon assurance juridique mais j'ai eu très peu de conseil, vers qui je dois me tourner ? parce que avec le passif, notamment les restrictions non respectées, ce n'est pas sans conséquences. merci. cordialement.
bonjour aurore
comment-allez-vous ?
si vous avez-un petit moment donnez- moi juste quelques nouvelles
merçi lagonne
PS . désolé pour le message qui n'à pas plus au modérateur, et merci pour l'effacement
lagonne
comment-allez-vous ?
si vous avez-un petit moment donnez- moi juste quelques nouvelles
merçi lagonne
PS . désolé pour le message qui n'à pas plus au modérateur, et merci pour l'effacement
lagonne
bonjour,
demain je passe la 2éme visite médicale, j' appréhende, je souhaite que cette fois ci tout se passe pour le mieux, je ne sais pas si je dois refuser le poste proposé par écrit ou non.
J'ai eu au moins 15 jours sans nouvelles de l'employeur et moralement c'est une pression en moins.
l'inspecteur du travail m'a dit que la procédure d'inaptitude était en cours, qu'il y aurait un entretien préalable ensuite 1 mois de préavis.
C'est donc demain qui va être difficile et ensuite l'entretien avec l'employeur.
j'y travaille depuis 22 ans, qui aurait pu imaginer que je me retrouve dans cette situation si au moins ils avaient respectés les restrictions.
cordialement. merci.
demain je passe la 2éme visite médicale, j' appréhende, je souhaite que cette fois ci tout se passe pour le mieux, je ne sais pas si je dois refuser le poste proposé par écrit ou non.
J'ai eu au moins 15 jours sans nouvelles de l'employeur et moralement c'est une pression en moins.
l'inspecteur du travail m'a dit que la procédure d'inaptitude était en cours, qu'il y aurait un entretien préalable ensuite 1 mois de préavis.
C'est donc demain qui va être difficile et ensuite l'entretien avec l'employeur.
j'y travaille depuis 22 ans, qui aurait pu imaginer que je me retrouve dans cette situation si au moins ils avaient respectés les restrictions.
cordialement. merci.