Conflit avec l'employeur pour une procédure d'inaptitude

aurore_a_177 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 24 mai 2013 à 15:44
portemonaie Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013 - 15 juin 2013 à 11:18
bonjour, après 1 an d'arrêt de travail j'ai eu une convocation par le médecin conseil qui m'a déclarée apte, je souffre de douleurs de dos depuis plusieurs années à chaque reprise le médecin du travail a noté des restrictions par rapport au brancardage qui n'ont jamais été respectées, donc à chaque reprise je devais brancarder. Malheureusement pour moi, après que le médecin conseil m'ai déclarée apte j'ai vu un médecin du travail remplaçante qui a jugé qu'aucune restrictions étaient nécessaires, j'ai donc repris le travail en brancardant comme à chaque fois de toute façon, les douleurs ont amplifiés, nouvel arrêt de travail et une procédure d'inaptitude, l'employeur l' ayant contesté oralement, j'ai eu une convocation par un expert médical qui a constaté la dégradation de mon état de santé. lundi 27/05/2013j'ai une visite de reprise, je souhaite que le médecin du travail recommence la procédure d'inaptitude, j'appréhende ce rdv, d'autant que je suis convoqué par l'employeur juste après le rdv du médecin du travail. tous ces problèmes avec en plus la pression de l'employeur des pulsions suicidaires sont apparues, hier j'ai eu la comptable de l'entreprise au téléphone qui me réclame un certificat de rechute auprès de mon médecin traitant sinon elle stoppe le versement de la prévoyance, je ne comprend pas qu'elle me réclame ce certificat puisque au niveau de la cpam les versements ont repris après la convocation du médecin conseil qui a constaté une dégradation de mon état de santé. elle s'est montré agressive au téléphone, et menaçante, et elle m'a passé le directeur des soins qui m'a dit de venir le voir lundi après la visite de reprise quand je lui ai demandé pour quels motifs, il m'a répondu qu'il était mon supérieur hiérarchique et que quand il demandait à me voir je devais "obéir". merci pour vos conseils. cordialement. Aurore.

12 réponses

portemonaie Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013 2
6 juin 2013 à 11:45
bonjour aurore, avez-vous chez votre employeur un comité d'établissement il doit y avoir un juridique qui reçoit sur rdv, avez-vous aussi un service sociale qui puisse vous aider au niveau santé et de vos droits en tant que salarié, demandé un certificat à l'appui de votre médecin traitant, vous pouvez-aussi être accompagnée d'un mandaté CHSCT en expliquant au médecin que votre santé est primordiale, il faut absolument que vous cessé toutes activité, si vous n'avez pas de conseillé juridique ni
de service sociale allez prendre rdv à votre mairie, ne resté pas sans conseil ni seule vous êtes fragile, il faut vous battre de toute façon, vous allez vous en sortir, moi aussi mon histoire n'est pas du coton, il me prenne pour un jouet depuis l'année dernière mais j'ai pris le taureau par les cornes, et je les ai mis au pied du mur,
je suis une ancienne militante, et je ne me laisserai pas faire, je sais qu'arriver à un moment il faut négocier, cela se fera, pour vous aussi surtout accrochez-vous ne perdez pas espoir. donnez-moi des nouvelles à bientôt lagonne
1