Refus d'un licenciement à rupture conventionnelle
cinderellav
Messages postés
1
Statut
Membre
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila mon patron m'as proposé un licenciement à rupture conventionnelle, les indemnités proposées étant insuffisantes vu que je viens d'acheter un appartement et que je dois payer mes heures de conduite pour mon permis, je compte refuser sa demande.
Quel recours et possibilités s'offre à moi?
Que va t'il se passer par la suite?
Merci de votre aide
Voila mon patron m'as proposé un licenciement à rupture conventionnelle, les indemnités proposées étant insuffisantes vu que je viens d'acheter un appartement et que je dois payer mes heures de conduite pour mon permis, je compte refuser sa demande.
Quel recours et possibilités s'offre à moi?
Que va t'il se passer par la suite?
Merci de votre aide
A voir également:
- Refus d'un licenciement à rupture conventionnelle
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Rupture conventionnelle cdi - Accueil - Licenciement-Démission
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Refus de servir un café dans un bar - Guide
6 réponses
Bonjour,
Les indemnités de rupture conventionnelle sont les mêmes que pour un licenciement...
Que demandez vous de plus ?
Si vous refusez, il risque en effet de vous licencier pour faute sur un motif qui pourrait aller jusqu'à la faute grave...
Les indemnités de rupture conventionnelle sont les mêmes que pour un licenciement...
Que demandez vous de plus ?
Si vous refusez, il risque en effet de vous licencier pour faute sur un motif qui pourrait aller jusqu'à la faute grave...
bjr
un peu bizarre votre post
il y a le licenciement économique ou la rupture conventionnelle celle ci étant d'un commun accord
donc si vous ne voulez pas il ne peut vous y obliger
un peu bizarre votre post
il y a le licenciement économique ou la rupture conventionnelle celle ci étant d'un commun accord
donc si vous ne voulez pas il ne peut vous y obliger
Oui je sais qu'il peut pas me forcer, mais s'il souhaite réellement me licencié, il risque de tout faire pour me pousser à la faute ou alors procédure au tribunal.
Et donc je voulais savoir comment procéder pour me défendre, sue dois je faire?
Et donc je voulais savoir comment procéder pour me défendre, sue dois je faire?
Bonjour,
en fait les indemnités obligatoire du licenciement est de 900e net ( car 3 ans d'ancienneté et 1500e brut en moyenne comme salaire )
lui me propose 1500e net pour partir plus vite.
Je trouve cela insuffisant.
Sachant que la boutique fais faillite , qu'elle risque d'être racheter, pourquoi dans ce cas me fais t'il pas un licenciement économique, ce qui est très différent niveau indemnités...
en fait les indemnités obligatoire du licenciement est de 900e net ( car 3 ans d'ancienneté et 1500e brut en moyenne comme salaire )
lui me propose 1500e net pour partir plus vite.
Je trouve cela insuffisant.
Sachant que la boutique fais faillite , qu'elle risque d'être racheter, pourquoi dans ce cas me fais t'il pas un licenciement économique, ce qui est très différent niveau indemnités...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si la boutique fait faillite : il devra vous licencier économique.
Si elle est rachetée : vous serez reprise.
Vous pouvez attendre voir si vous le souhaitez, mais vous ne pouvez pas exiger plus que les indemnités légales s'il refuse... sachant qu'il fait tout de même un effort de 2/3 du légal en plus !
A vous de voir quels sont les risques envisageables... (non-licenciement immédiat si reprise, licenciement pour faute si vous n'êtes pas "tout propre"...)
Si elle est rachetée : vous serez reprise.
Vous pouvez attendre voir si vous le souhaitez, mais vous ne pouvez pas exiger plus que les indemnités légales s'il refuse... sachant qu'il fait tout de même un effort de 2/3 du légal en plus !
A vous de voir quels sont les risques envisageables... (non-licenciement immédiat si reprise, licenciement pour faute si vous n'êtes pas "tout propre"...)