Pas de licenciement... comment rompre mon cdi ?

steph_inf Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 17 juin 2013 à 15:26
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 17 juin 2013 à 16:32
bonjour,
salariée dans une clinique, la pression au travail était tellement insupportable, que j'ai décidé de faire un abandon de poste, en espérant etre licenciée.
En parallèle (et parce que mon contrat ne me l'interdit pas), j'effectue des remplacements dans des cabinets libéraux, comme infimière libérale.
hors, mon employeur m'a envoyé un courrier simple et un courrier recommandé (il y a environ 1 mois et demi) me spécifiant que sans nouvelle de ma part sous 3 jours, il procéderait à une sanction.
et depuis : aucune nouvelles...
je pense qu'il ne veut pas me licencier, certainement pour m'embeter.
ma question : si je lui envoie ma demission, étant donné que je n'y travaille plus depuis plus de deux mois maintenant, peut-il me demander d'effectuer un préavis (mon poste est pouvru par une cdd) , peut-il exiger des dommages si je n'effectue pas mon mois de préavis?
me doit-il mes congés payés que je n'ai pas pris?
que me conseillez-vous?
autrement dit : puis-je donner ma démission sans effectuer mon préavis, et si oui, comment faire?
merci par avance de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
17 juin 2013 à 15:35
Bonjour,

si je lui envoie ma demission, étant donné que je n'y travaille plus depuis plus de deux mois maintenant, peut-il me demander d'effectuer un préavis (mon poste est pouvru par une cdd)
Oui il peut.

peut-il exiger des dommages si je n'effectue pas mon mois de préavis?
Oui, mais il devra passer par les prudhommes.

me doit-il mes congés payés que je n'ai pas pris?

Si vous démissionnez, oui.

autrement dit : puis-je donner ma démission sans effectuer mon préavis, et si oui, comment faire?
Vous pouvez tenter, mais nul ne peut certifier que votre employeur ne vous assignera pas en justice pour réclamer des dommages-intérêts.

Un conseil : tentez de négocier.
0
steph_inf Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
17 juin 2013 à 16:13
merci Barbie, impossible de négocier, j'ai essayé de le faire avant de partir...
par contre, sur quoi un employeur se base pour demander des domages et interets?
mon remplacement a été pourvu immédiatement, la continuité des soins a donc pu etre honorée.
s'il décide de saisir les prud'homme, je pourrais peut-etre répondre et justifier ce départ précipité par une pression excessive de la part de ma supérieure ?
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
Modifié par BarbieTM le 17/06/2013 à 16:32
sur quoi un employeur se base pour demander des domages et interets
Sur les frais qu'on engrangés votre départ impromptu, entre autre...
Peu le font, mais quand ils le font, ça fait mal.

je pourrais peut-etre répondre et justifier ce départ précipité par une pression excessive de la part de ma supérieure
Ça s'apparente à du harcèlement, et c'est toujours très compliqué à faire valoir, surtout sur un mode défensif !
0