Pas de licenciement... comment rompre mon cdi ?
steph_inf
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013
-
17 juin 2013 à 15:26
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 17 juin 2013 à 16:32
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 17 juin 2013 à 16:32
A voir également:
- Pas de licenciement... comment rompre mon cdi ?
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Simulateur de calcul du préavis démission cdi - - Licenciement-Démission
- Comment rompre un pacs - Guide
- Lettre de demission cdd pour cdi - Guide
- Comment toucher ses ifm avant cdi - Forum CDI
2 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 768
17 juin 2013 à 15:35
17 juin 2013 à 15:35
Bonjour,
si je lui envoie ma demission, étant donné que je n'y travaille plus depuis plus de deux mois maintenant, peut-il me demander d'effectuer un préavis (mon poste est pouvru par une cdd)
Oui il peut.
peut-il exiger des dommages si je n'effectue pas mon mois de préavis?
Oui, mais il devra passer par les prudhommes.
me doit-il mes congés payés que je n'ai pas pris?
Si vous démissionnez, oui.
autrement dit : puis-je donner ma démission sans effectuer mon préavis, et si oui, comment faire?
Vous pouvez tenter, mais nul ne peut certifier que votre employeur ne vous assignera pas en justice pour réclamer des dommages-intérêts.
Un conseil : tentez de négocier.
si je lui envoie ma demission, étant donné que je n'y travaille plus depuis plus de deux mois maintenant, peut-il me demander d'effectuer un préavis (mon poste est pouvru par une cdd)
Oui il peut.
peut-il exiger des dommages si je n'effectue pas mon mois de préavis?
Oui, mais il devra passer par les prudhommes.
me doit-il mes congés payés que je n'ai pas pris?
Si vous démissionnez, oui.
autrement dit : puis-je donner ma démission sans effectuer mon préavis, et si oui, comment faire?
Vous pouvez tenter, mais nul ne peut certifier que votre employeur ne vous assignera pas en justice pour réclamer des dommages-intérêts.
Un conseil : tentez de négocier.
steph_inf
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013
17 juin 2013 à 16:13
17 juin 2013 à 16:13
merci Barbie, impossible de négocier, j'ai essayé de le faire avant de partir...
par contre, sur quoi un employeur se base pour demander des domages et interets?
mon remplacement a été pourvu immédiatement, la continuité des soins a donc pu etre honorée.
s'il décide de saisir les prud'homme, je pourrais peut-etre répondre et justifier ce départ précipité par une pression excessive de la part de ma supérieure ?
par contre, sur quoi un employeur se base pour demander des domages et interets?
mon remplacement a été pourvu immédiatement, la continuité des soins a donc pu etre honorée.
s'il décide de saisir les prud'homme, je pourrais peut-etre répondre et justifier ce départ précipité par une pression excessive de la part de ma supérieure ?
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 768
Modifié par BarbieTM le 17/06/2013 à 16:32
Modifié par BarbieTM le 17/06/2013 à 16:32
sur quoi un employeur se base pour demander des domages et interets
Sur les frais qu'on engrangés votre départ impromptu, entre autre...
Peu le font, mais quand ils le font, ça fait mal.
je pourrais peut-etre répondre et justifier ce départ précipité par une pression excessive de la part de ma supérieure
Ça s'apparente à du harcèlement, et c'est toujours très compliqué à faire valoir, surtout sur un mode défensif !
Sur les frais qu'on engrangés votre départ impromptu, entre autre...
Peu le font, mais quand ils le font, ça fait mal.
je pourrais peut-etre répondre et justifier ce départ précipité par une pression excessive de la part de ma supérieure
Ça s'apparente à du harcèlement, et c'est toujours très compliqué à faire valoir, surtout sur un mode défensif !