Mon patron est il un escroc ???

coco13000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 - 14 juin 2013 à 19:41
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 14 juin 2013 à 19:47
Bonjour,
Je suis aide ménagère à domicile depuis le mois d'octobre 2012, j'ai un CDI à 30h par semaine.
Ayant marre de faire 300 km par semaine, mon patron ne me faisant travailler que 20h par semaine au lieu de 30h, j'ai proposé à mon patron un licenciement à l'amiable qu'il a d'abord accepté.
La secrétaire m'a fixé un rendez vous par téléphone afin de mettre en place la procédure.
A cet entretien je n'ai pas vu mon patron, uniquement la secrétaire avec des consignes.
Elle m'a fait écrire une lettre , dans laquelle je reconnaissais toutes les fautes qu'il m'étais reprochées et que je m'engageais à ne pas faire de procédure a son encontre.
Le licenciement à l'amiable se transforme en licenciement pour faute grave.

De plus, n'ayant pas fait assez d'heures durant ces semaines, je suis redevable et il va donc les prendre sur mes congés.
Il ne m'envoie plus mon planning par mail comme d'habitude, il le fait par téléphone (c'est louche)

Je précise que je n'ai rien fais, et je n'ai reçu aucun courrier me stipulant ces fautes.

Je pense avoir fais une grosse bêtise en signant ce papier car je ne sais pas ce qu'il va me reprocher !!!
Peut il me mettre une mise à pied à titre conservatoire maintenant ???

Est ce que j'ai un recours ???

Merci pour votre aide !

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
14 juin 2013 à 19:47
bonjour
déjà la licenciement à l'amiable n'existe pas
de plus si vous avez un contrat de 30 h on doit vous payer 30 h et pas moins
vous savez ce que vous allez faire
vous allez écrire de suite un courrier ou vous revenez sur le papier signé et vous dites que vous l'avez signé "sous la contrainte et l'émotion"
ça va déjà le faire réfléchir
0