Faire une lettre pour dire que mon employeur ma fait une rupture

laetitiadu28 Messages postés 7 Statut Membre -  
laetitiadu28 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour je voudrais savoir comment faire une lettre avec accuser de réception a mon employeur car il m harceler moralement et l inspection du travail ma dit de lui faire une lettre avec AR mais je ne sais pas comment formuler ma lettre pouvez vous m aidez merci veuillez me mettre un lettre en exemple merci d avance
A voir également:

7 réponses

Pascale

Bonjour,
tout le problème est que vous devez expliquer à votre employeur ce que vous lui reprochez comme faits et vous êtes seule à les connaître.
J'attire votre attention sur le fait qu'envoyer une lettre à votre employeur pour ces motifs risque de vous mettre dans une posture difficile.
Pour être sûre de vous en sortir au mieux, vous devriez vous tourner soit vers la maison de la justice et du droit soit vers un syndicat soit vers votre protection juridique si vous en avez souscrit une.
Ils vous aideront alors à bien rédiger ce courrier et à réagir si les choses venaient à se gâter.
Bien cordialement
1
FLAADERCHE07 Messages postés 943 Statut Membre 88

BONSOIR
faite lui une lettre en recommandée avec avis de réception
en lui précisant
l article l - 1152- 1 du code de travail concernant le harcèlement moral qui stipule
aucun salarie ne doit subir les agissements répétés de harcellement moral qui ont
pour objet ou pour effet une dégradation de ses conditions de travail
cordialement
0
laetitiadu28 Messages postés 7 Statut Membre

Pouvez vous me mettre un modele de lettre ou me donnez un site ou je pourrez faire ma lettre merci d avance
0

Nom Prénom expéditeur
N° Rue
CP Ville

Nom Prénom destinataire
N° Rue
CP Ville

Objet : signalement de propos et d'attitudes de dénigrements de la part de (préciser)

Je soussigné (préciser prénom nom), salarié de l'entreprise (préciser nom) depuis (indiquer la durée), au poste de (préciser), dans le service (préciser), suis au regret de devoir vous informer que je subis quotidiennement (préciser : les pressions, les remarques désobligeantes, les propos dévalorisants, les demandes contradictoires, etc.) de la part de (indiquer prénom nom, et poste occupé par la personne mise en cause).

En effet, (détailler avec minutie les exemples qui vous pousse à adresser ce courrier à la direction).

Extrêmement affecté par ces agissements répétés, je vous demande d'intervenir au plus vite afin de me permettre de poursuivre ma mission au sein de l'entreprise dans des conditions relationnelles normales.

Sans réponse ou action concrète de votre part, je m'en remettrai dans un premier temps au médecin du travail, avant, le cas échéant, de saisir le tribunal compétent pour violation de l'article L. 1152-1 du Code du travail.

Formule de politesse
0

ne prenez pas en compte mon post du 10 juin 2013 a 17h 50 mais uniquement la lettre type cordialement
0

Merci beaucoup de votre aide mais j ai du mal m exprimer le prudhomme ma dit de lui faire une lettre avec ar a l employeur en precisant qu il a rompu mon contrat du fait du comportement et notamment des insultes permanent
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 485

bjr
je commence à comprendre vous ne vous etes plus présentée à votre travail et vous voulez que le conseil des prud'hommes déclare la rupture du contrat aux torts exclusifs de l'employeur pour harcèlement
je ne sais qui vous as conseillé cela mais vous n'etes pas sortie de l'auberge vous en avez pour un an minimum et vraiment pas sure du résultat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C l inspection du travail qui me le conseiller et la police qui a pris ma plainte contre ma patronne
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 485

oui mais ni l'inspecteur du travail ni la police ne vous vous verser des salaires
0

Je suis d accord avec vous mais je l ai ecoute car il connaisse leur metier
0

désolée mais je ne suis pas d'accord les conseilleurs ne sont pas les payeurs
on en reparlera dans un an quand vous serez toujours au tribunal
et qui va payer l'avocat ou le syndicat ? vous
0

Je ne suis pas la pour faire un debat mais avoir un exemple de letttre pour une rupture de contrat
0