Préavis payés par la CPAM ?
Résolu
Arenablack
Messages postés
916
Statut
Membre
-
Arenablack Messages postés 916 Statut Membre -
Arenablack Messages postés 916 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de me faire licencier pour inaptitude à tout poste suite à un accident du travail.
j'avais 5 ans d'ancienneté donc 2 mois de preavis.
J'ai une reconnaissance de travailleur handicapé, ce que me rajoute 1 mois de preavis.
Mon employeur m'en à payé 2 et me dit que le 3 eme est à la charge de la cpam
Es vrai car je suis étonné ?
Merci
Je viens de me faire licencier pour inaptitude à tout poste suite à un accident du travail.
j'avais 5 ans d'ancienneté donc 2 mois de preavis.
J'ai une reconnaissance de travailleur handicapé, ce que me rajoute 1 mois de preavis.
Mon employeur m'en à payé 2 et me dit que le 3 eme est à la charge de la cpam
Es vrai car je suis étonné ?
Merci
A voir également:
- Préavis payés par la CPAM ?
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Lettre type déclaration décès cpam - Guide
- Rdv téléphonique service médical cpam avis - Forum AAH / Handicap
2 réponses
bjr
je n'ai jamais entendu que vous aviez un mois de plus pour un préavis pour inaptitude suite à un at pourriez vous me donner le texte
je n'ai jamais entendu que vous aviez un mois de plus pour un préavis pour inaptitude suite à un at pourriez vous me donner le texte
Préavis de licenciement du travailleur handicapé : mesure favorable
Le travailleur handicapé bénéficie toutefois d'une mesure dérogatoire favorable :
il dispose d'un préavis d'une durée égale au double de la durée de droit commun ;
attention : la durée totale du préavis ne peut excéder 3 mois, sauf disposition conventionnelle ou contractuelle contraire.
Pour bénéficier de l'allongement de la durée du préavis, le salarié licencié doit avoir été reconnu travailleur handicapé par la CDAPH, la Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées.
Source : https://travailleur-handicape.ooreka.fr/comprendre/licenciement-travailleur-handicape
Le travailleur handicapé bénéficie toutefois d'une mesure dérogatoire favorable :
il dispose d'un préavis d'une durée égale au double de la durée de droit commun ;
attention : la durée totale du préavis ne peut excéder 3 mois, sauf disposition conventionnelle ou contractuelle contraire.
Pour bénéficier de l'allongement de la durée du préavis, le salarié licencié doit avoir été reconnu travailleur handicapé par la CDAPH, la Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées.
Source : https://travailleur-handicape.ooreka.fr/comprendre/licenciement-travailleur-handicape