Licencier pour inaptitude 11ans de boite

Miiiiiiii Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 - 13 sept. 2013 à 00:58
 miiii - 13 sept. 2013 à 03:42
Bonjour, licencier en juillet pour inaptitude maladie pro 11 ans d ancienneté je vient d apprendre que je n ai pas était doubler ... Quel recours me reste t il ? À qui je peut formuler ma demande

3 réponses

Oui c reconnu en maladie professionnels ...puis je me retourner et vers qui
1
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 787
13 sept. 2013 à 01:59
"je vient d apprendre que je n ai pas était doubler" ??? Qu'est ce que cela veut dire ?
0
Je n ai pas touché mes indemnités × 2
0
Bonjour

Le montant de l'indemnité dépend de l'origine de l'inaptitude

Lorsque le licenciement intervient suite à une inaptitude professionnelle (liée à un accident du travail ou à une maladie professionnelle), le Code du travail prévoit que le salarié a droit à une indemnité spéciale de licenciement qui, sauf dispositions de la convention collective plus favorables, est égale au double de l'indemnité légale (art. L. 1226-14).

En cas d'inaptitude d'origine non professionnelle, l'indemnité de licenciement n'est pas doublée.
0