Avertissement valable ou non

frozenfr Messages postés 12 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 29 août 2013 à 10:43
frozenfr Messages postés 12 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 29 août 2013 à 23:46
Bonjour, à tous et toutes; le 21 Juillet; veille de la fermeture du restaurant durant 4 semaines, j'ai étais appelé au bureau de la direction, ou il m'a était remis un avertissement, concernant des faits datant du 17 et 24 juin, j'étais dans les vestiaires et j'ai insulté des clients, alors que mon supérieur était dérriére la porte,

le lendemain des faits j'ai eu une discussion avec le directeur qui m'as prévenu oralement de ne jamais recommencé, ce que j'ai fait,

Et pourtant la veille de mes vacances on me remet un avertissement à ce sujet, en main propres, aucun courrier ni entretien au préalable, et bizarrement cet avertiissement m'a étais donné également le lendemain ou j'ai écrit une lettre au sujet d'un de mes supérieur qui m'harcelé moralement; et me rabaissé constament face à mes collégues, je fais parties de ce travail en cdi depuis le 18 juin 2012.

Je suis persuadé qu'on m'a remis cet avertissement suite à ma lettre, pour me montrer en quelque sorte que je ne dois pas attaquer mes supérieurs, je n'es aucune preuve des propos que je tiens mais mon DP tiens également les méme propos.

4 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
29 août 2013 à 10:56
bjr
et pourquoi cet avertissement ne serait pas valable
si vous n'etes pas d'accord contestez le
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frozenfr Messages postés 12 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
29 août 2013 à 15:20
je suis d'accord sur les faits mais il n'y a eu aucun entrentien auparavant et de me le rendre le lendemain de la lettre donné de ma part au sujet du harcelement morale que je subis,

comment puis-je prouver que ma lettre et mon avertissement son lié, car j'en suis persuadé, surtout que parmis mes collégues ont déja insulté des clients en face, et non reçu aucune sanction contrairement à moi.
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tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
29 août 2013 à 15:28
ça va vous avancer à quoi cette question
lié ou non un employé ne dot pas insulter un client c'est le b a ba de la politesse et du professionnalisme
soyez encore contente qu'on ne vous ai pas mis à pied
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dna.factory Messages postés 24973 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 12 440
29 août 2013 à 16:03
une petite précision pour estimer le niveau de la faute.
Vous avez insulté le client en sa présence, ou dans les parties privées de l'entreprise.
D'après ce que je comprends, c'était dans un vestiaire, ou le client n'avait pas accès, et ne pouvait pas entendre.
Ca n'excuse en rien le comportement, mais peut changer énormément la réaction de l'entreprise (d'un simple 'ne recommencez pas' à un avertissement.)
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frozenfr Messages postés 12 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
29 août 2013 à 23:46
dans les vestiaires donc hors de sa présence, justement le directeur dés le lendemain ma dit de ne jamais recommencé et c'est ce que j'ai fait, pourtant 1 mois aprés il décide de me mettre un avertissement:
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