Licenciement aprentie.

Résolu
Marryon Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 - 16 sept. 2013 à 00:27
 Utilisateur anonyme - 16 sept. 2013 à 09:04
Bonsoir , alors voilà je suis aprentie et mon employeur veux me licencier comme je les m'y au prud'homme il y a qu'elle que mois, malgré que j'ai arrête la procédure donc aucune conséquence pour lui, la "pilule " a du mal a passer, Et il veut me voir partir au plus tôt mais moi je souhaite rester jusqu'au bout pour mon diplôme. Il me convoque la semaine prochaine pour qu'on discute des sanctions suite a des fautes que j'aurais commis! Je pense qu'il veut me licencier ce jours la . Sauf que voilà je suis apprentie et je doit passer au prud'homme pour être licencier donc cet entretient n'a pas lieu d'être ?? Ma question est que faire es que je me présente ou pas ? Es que je lui dit que les procédure qu'il entreprend ne servent a rien ? Si il veux me licencier réellement ce jour la je lui dit quoi ?? Je suis un peu perdu ! Je vous remercie par avance de tout conseil que vous pourrez me donné et je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographes que j'ai pu faire.

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 sept. 2013 à 00:31
Vous convoquer pour des sanctions ne veut pas dire vous licencier.
Si vous avez commis des fautes, il a le droit de vous sanctionner.
Ne faites pas l'autruche, rendez-vous à la convocation, écoutez ce qu'il a à dire, et laissez le faire ce qu'il a à faire. Ne signez rien.
Vous verrez bien ensuite ce qu'il y a lieu de faire à nouveau devant les prudhommes.
0
Marryon Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013
16 sept. 2013 à 00:37
Le soucis c'est que depuis il me menace et me harcèle cet situation est vraiment dur mentalement pour moi maintenent j'ai était au prud'homme avec ma collègues de l'époque ( elle ne travaille plus dans l'entreprise a présent ) je suis la seule a avoir arrêtée et c'est sur moi que tout retombe! Je suis fatiguer de cet situation et je sais qu'il ne me lâchera pas temps que je ne signe pas ce qu'il a desider de me faire signer !!
0
Eh bien prenez le plutôt comme un excellent exercice et une bonne expérience professionnelle : vous signez ce que vous avez à signer, et rien d'autre.
Si besoin, prenez les devants et allez voir l'inspection du travail.
S'il a vraiment des griefs sérieux contre vous il appliquera la procédure requise.
Sinon, faites votre boulot et c'est tout.
Votre responsable au CFA pourrait également vous entendre, lui avez-vous parlé de vos problèmes et quels ont été ses conseils ?
0
Marryon Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013
16 sept. 2013 à 01:16
Ben d'aller a l'inspection du travail c'est la seule réponse que j'ai pour tout , le problème précédant qui a fait que j'ai était au prud'homme j'ai eu la même réponse inspection du travail et prud'homme ils n'interviennent pour le coût c'est sur qu'elle expérience professionnel? Je vais faire de mon mieux et essayer de tenir bon et de ne rien signez!! Je vous remercie de vos réponse.
0
j'ai eu la même réponse inspection du travail et prud'homme
Parce que les contrats d'apprentis, c'est particulier.
Votre employeur ne peut pas vous licencier, c'est une décision des prud'hommes.
Dans votre cas il y a 3 parties : vous, l'employeur, et le CFA, chacun ayant une part de responsabilité de ce qui est, à la base, une formation. C'est pourquoi je vous recommande aussi d'en parler au CFA, bien que souvent ils souhaitent rester neutres et ne pas se mettre un patron à dos (ce n'est pas que votre patron, c'est aussi le futur patron de futurs apprentis...)
Et entre vous et tout ce petit monde, il y a l'inspection du travail, chargée de vérifier le respect des conditions du contrat et de travail, parce que votre formation est dispensée dans le cadre d'un contrat de travail. C'est pourquoi ils peuvent également vous aider.

qu'elle expérience professionnel?
Ca vous apprend que le monde du travail n'est pas tout rose, un apprentissage est une bonne transition entre la vie "étudiante" et la vie professionnelle. Après n'importe quel travail chez un patron qui vous en fait baver, vous apprécierez même un travail difficile chez un employeur plus "reconnaissant". Et après avoir su résister à la pression qu'on vous met et vous défendre, vous serez fière d'avoir tenu et plus confiante dans vos capacités personnelles. Il est certain qu'on ne peut pas "mettre son patron aux prud'hommes" au cours d'un contrat de travail sans s'attendre à des réactions ultérieures fâcheuses, même dans le cas où vous auriez raison. Dans le monde du travail, il faut bien doser exigences et patience si on veut faire carrière.
0