Licenciement pour inaptitude

freixial Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 9 sept. 2013 à 18:50
freixial Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 9 sept. 2013 à 21:01
bonjour, je viens de passer les 2 visites à la médecine du travail et j'ai été déclaré inapte. L'entreprise a un délais d'un mois pour me licencier, hors je souhaiterais savoir si pendant ce mois d'attente , je peux être en arrêt maladie. Mon employeur me certifie que oui , çà a été vu avec le service social. Je ne sais pas trop quoi faire, il faut que je fasse çà le plus rapidement possible. Merci d'avance pour celui ou celle qui pourrait me renseigner !

2 réponses

Bonsoir,
d'après ma récente expérience, on ne peut pas être en arrêt maladie, à moins que ce ne soit une aggravation en rechute. On ne touche pas d'ij après la consolidation, mais on peut demander une iti (indemnité temporaire d'inaptitude) auprès de la cpam. j'espère vous avoir aidé bonne soirée
0
freixial Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013
9 sept. 2013 à 21:01
je ne peux avoir une iti (c la cpam qui me la dit ce matin). Mais si je ne suis pas en arrêt maladie durant la période ou je dois attendre la réponse de l'employeur, je suis en absence injustifiée !!! Je vais appeller l'inspection du travail pour me renseigner !
0