Est-ce un licenciement abusif ?

Glenno Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 4 sept. 2013 à 17:20
Glenno Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 6 sept. 2013 à 11:57
Bonjour,

Je travaille dans la restauration. J'ai, depuis la signature de mon CDI, eu recours à 2 congés maladies en 6 mois de travail, un pour une gastro, la deuxième pour une tendinite à l'épaule, provoqué par la répétition des gestes en travaillant.

Pour mon épaule, le docteur m'avait prescrit quasiment 2 semaines de repos, mais ça a été réduit à 3 jours à ma demande, histoire de voir si je pouvais reprendre plus tôt avec les médocs. En me rendant au boulot lundi, après ces trois jours d'arrêt, un employé m'a fait savoir que j'allais être viré à cause de mon arrêt de travail, soit-disant répétitif. Le mardi, j'ai été licencié par le responsable.

Après quelques recherches sur internet et conseil d'amis, je me demande si ce licenciement n'était pas abusif ? Mais n'y connaissant pas grand chose, je viens donc demander l'avis de personnes s'y connaissant. Voici les arguments qui semblent me poser problèmes :

Je n'ai pas reçu de préavis de licenciement par courrier avec AR, et donc, pas de délais en jours ouvrables. Etant en arrêt maladie pour une période inférieur à 3 mois, le licenciement pendant cette période n'était-il pas illicite ? Surtout si on prend en compte le fait que cet arrêt maladie pourrait être considéré comme un accident de travail.

Merci à tous de m'avoir lu, en espérant avoir un peu d'aide à ce propos :)

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 452
4 sept. 2013 à 17:23
bjr
je vous conseille fortement d'aller voir un syndicat avec tous vos éléments car moi aussi je trouve ce licenciement abusif
autre chose avez vous une multirisque habitation avec l'option "défense recours"
1
Glenno Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
6 sept. 2013 à 11:57
Bonjour,

Merci Tania pour votre aide. Je vais de ce pas faire les démarches nécessaires !
0