Epilepsie
bribri de bleau
Messages postés
3
Statut
Membre
-
bribri de bleau -
bribri de bleau -
bonjour,je conduis un camion je suis epileptique sans crise on me dit que je n'ai pas le droit de conduire un camion est ce que mon employeur va me licencier si il le sait et est ce que j'aurais droit au chomage si je n'ai pas c'autre travail a part conduire un camion je n'ai rien fait d'autre merci de votre réponse
A voir également:
- Épilepsie et permis de conduire forum
- Recours gracieux suspension permis de conduire forum - Guide
- Quels sont les permis de conduire étrangers valables en france - Guide
- Attestation d'inscription au permis de conduire pdf - Guide
- Déclaration de perte permis de conduire pdf - Guide
- Peut-on conduire a l'etranger avec un permis provisoire - Guide
4 réponses
Ca dépend de pas mal de chose.
Mais dans tous les cas, il faut lui dire.
En cas d'accident, tu ne serais pas couvert par les assurances, et tu risque gros.
Après, c'est soit reclassement dans l'entreprise, soit licenciement pour inaptitude.
Dans ce cas, y'aura chômage et primes.
Par contre, il faut aussi réagir au niveau personnel, car le chômage, les aides, ça ne dure qu'un temps.
C'est peut-être possible d'avoir un statut d'handicapé, mais comme le handicap n'est pas bloquant, cela ne suffira pas à vivre.
Il faut donc penser au reclassement, aux formations, etc pour retrouver un travail.
Mais dans tous les cas, il faut lui dire.
En cas d'accident, tu ne serais pas couvert par les assurances, et tu risque gros.
Après, c'est soit reclassement dans l'entreprise, soit licenciement pour inaptitude.
Dans ce cas, y'aura chômage et primes.
Par contre, il faut aussi réagir au niveau personnel, car le chômage, les aides, ça ne dure qu'un temps.
C'est peut-être possible d'avoir un statut d'handicapé, mais comme le handicap n'est pas bloquant, cela ne suffira pas à vivre.
Il faut donc penser au reclassement, aux formations, etc pour retrouver un travail.
Bonjour,
Dna Factory a parfaitement raison. Il va vous falloir vous rapprocher de la MDPH de votre département pour constituer un dossier avec l'aide de votre médecin traitant. La reconnaissance de travailleur handicapé peut vous aider dans le cadre d'une reconversion.
Voici d'ailleurs le lien qui vous permettra de télécharger le dossier à remplir : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R19993.xhtml
Veillez bien à remplir le projet de vie, c'est important!
Bien cordialement
Dna Factory a parfaitement raison. Il va vous falloir vous rapprocher de la MDPH de votre département pour constituer un dossier avec l'aide de votre médecin traitant. La reconnaissance de travailleur handicapé peut vous aider dans le cadre d'une reconversion.
Voici d'ailleurs le lien qui vous permettra de télécharger le dossier à remplir : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R19993.xhtml
Veillez bien à remplir le projet de vie, c'est important!
Bien cordialement