Epilepsie

bribri de bleau Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 - 18 août 2013 à 20:23
 bribri de bleau - 29 août 2013 à 15:51
bonjour,je conduis un camion je suis epileptique sans crise on me dit que je n'ai pas le droit de conduire un camion est ce que mon employeur va me licencier si il le sait et est ce que j'aurais droit au chomage si je n'ai pas c'autre travail a part conduire un camion je n'ai rien fait d'autre merci de votre réponse

4 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 395
18 août 2013 à 22:37
Ca dépend de pas mal de chose.

Mais dans tous les cas, il faut lui dire.
En cas d'accident, tu ne serais pas couvert par les assurances, et tu risque gros.

Après, c'est soit reclassement dans l'entreprise, soit licenciement pour inaptitude.
Dans ce cas, y'aura chômage et primes.

Par contre, il faut aussi réagir au niveau personnel, car le chômage, les aides, ça ne dure qu'un temps.
C'est peut-être possible d'avoir un statut d'handicapé, mais comme le handicap n'est pas bloquant, cela ne suffira pas à vivre.
Il faut donc penser au reclassement, aux formations, etc pour retrouver un travail.


0