Rupture conventionnelle la poste
OLEA12
Messages postés
1
Statut
Membre
-
ewilanne Messages postés 66 Statut Membre -
ewilanne Messages postés 66 Statut Membre -
Bonjour,
je suis conseillere financiere depuis : 1 an de contrat pro + 9 mois de CDI.
Aujourd'hui , je souhaite rompre mon contrat pour cause de santé.
J'ai demandé à mon DV une rupture conventionnelle ( par LRAR) . J'ai eu pour toute reponse un mail me fixant un rdv. Je l'ai rencontrer avec la responsable RH. Ils m'ont clairement dit que la rupture conventionnelle " ca ne se fait pas à la poste". En clair, je n'ai pas le choix je demissione.
Qui puis je contacter afin de m'aider à négocier ce licenciement ? Quel démarche dois je faire?
Si je demissionne vais je avoir le droit au chomage apres une periode de carence?
Merci d'avance
je suis conseillere financiere depuis : 1 an de contrat pro + 9 mois de CDI.
Aujourd'hui , je souhaite rompre mon contrat pour cause de santé.
J'ai demandé à mon DV une rupture conventionnelle ( par LRAR) . J'ai eu pour toute reponse un mail me fixant un rdv. Je l'ai rencontrer avec la responsable RH. Ils m'ont clairement dit que la rupture conventionnelle " ca ne se fait pas à la poste". En clair, je n'ai pas le choix je demissione.
Qui puis je contacter afin de m'aider à négocier ce licenciement ? Quel démarche dois je faire?
Si je demissionne vais je avoir le droit au chomage apres une periode de carence?
Merci d'avance
A voir également:
- Rupture conventionnelle la poste forum
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Rupture conventionnelle cdi - Accueil - Licenciement-Démission
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
2 réponses
La solution est simple, pratiquée chaque jour par des centaines de personnes qui n'ont pas envie d'être un assisté entretenu par 'l'état' (en fait les autres).
Tu cherches du boulot à coté, et une fois que tu as trouvé tu pose ta dem'.
Tu cherches du boulot à coté, et une fois que tu as trouvé tu pose ta dem'.
Démission :
Préavis : oui en fonction de ton contrat
Indemnités de congés payés : Oui
Indemnités de licenciement: Non
Chômage :
Une démission n'ouvre pas droit aux allocations chômage avant 4 mois; Toutefois tu peux t'inscrire à pole emploi.
Mon conseil :
- Tu te rétractes
Le salarié ne démissionne pas valablement si la notification verbale et/ou écrite de sa démission provient de :
une altercation violente avec son employeur ;
une émotion brusque provenant de nouvelles en lien avec la vie privée et/ou familiale ; (Une mauvaise nouvelle de santé)
une dispute avec un collègue de travail, etc.
- Tu te met en arrêt jusqu'à ce qu'ils décident que cette situation les embête et te propose une solution à l'amiable...
Préavis : oui en fonction de ton contrat
Indemnités de congés payés : Oui
Indemnités de licenciement: Non
Chômage :
Une démission n'ouvre pas droit aux allocations chômage avant 4 mois; Toutefois tu peux t'inscrire à pole emploi.
Mon conseil :
- Tu te rétractes
Le salarié ne démissionne pas valablement si la notification verbale et/ou écrite de sa démission provient de :
une altercation violente avec son employeur ;
une émotion brusque provenant de nouvelles en lien avec la vie privée et/ou familiale ; (Une mauvaise nouvelle de santé)
une dispute avec un collègue de travail, etc.
- Tu te met en arrêt jusqu'à ce qu'ils décident que cette situation les embête et te propose une solution à l'amiable...
Si tu as des gros problèmes de santé :
Il faut que tu rencontres le médecin du travail pour te faire déclarer en inaptitude professionnelle...et c'est les employeurs qui te licencieront.
La suite des explications est ici :
http://www.journaldunet.com/management/pratique/licenciement/1721/licenciement-pour-inaptitude.html
Il faut que tu rencontres le médecin du travail pour te faire déclarer en inaptitude professionnelle...et c'est les employeurs qui te licencieront.
La suite des explications est ici :
http://www.journaldunet.com/management/pratique/licenciement/1721/licenciement-pour-inaptitude.html