Rupture conventionnelle la poste

OLEA12 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 5 sept. 2013 à 11:38
ewilanne Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 5 sept. 2013 à 12:32
Bonjour,

je suis conseillere financiere depuis : 1 an de contrat pro + 9 mois de CDI.

Aujourd'hui , je souhaite rompre mon contrat pour cause de santé.

J'ai demandé à mon DV une rupture conventionnelle ( par LRAR) . J'ai eu pour toute reponse un mail me fixant un rdv. Je l'ai rencontrer avec la responsable RH. Ils m'ont clairement dit que la rupture conventionnelle " ca ne se fait pas à la poste". En clair, je n'ai pas le choix je demissione.

Qui puis je contacter afin de m'aider à négocier ce licenciement ? Quel démarche dois je faire?

Si je demissionne vais je avoir le droit au chomage apres une periode de carence?

Merci d'avance

2 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 389
5 sept. 2013 à 12:25
La solution est simple, pratiquée chaque jour par des centaines de personnes qui n'ont pas envie d'être un assisté entretenu par 'l'état' (en fait les autres).

Tu cherches du boulot à coté, et une fois que tu as trouvé tu pose ta dem'.

0