Cessation d'activité: Licenciement oral sans entretient

patauchon Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 - 16 févr. 2014 à 11:38
Avocat34000 Messages postés 289 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 16 févr. 2014 à 15:51
Bonjour, mon patron vient de m'annoncer le vendredi 14 février, oralement et par téléphone, que je suis licencié le mardi 18 février au soir pour cause de cessation d'activités.
Est-ce légal? Et sinon quel recours ai-je?
Merci beaucoup pour vos réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2014 à 12:46
Bonjour,

Est-ce légal? Et sinon quel recours ai-je?


Non ce n'est pas légal .La loi impose la tenue d'un entretien préalable au licenciement .
L'absence d'entretien fera que votre licenciement sera irrégulier .

Surtout Lundi et mardi vous retournerez travailler et vous n'accepterez de quitter
l'entreprise que si votre employeur vous fait un écrit vous le demandant.

Si l'entreprise (?) ferme , vous pourrez saisir le CPH pour dénoncer les conditions
de votre licenciement et demander des dommages et intérêts.(sous réserve que
vos droits acquis en valent la peine ).

cdlt
0
Avocat34000 Messages postés 289 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 32
16 févr. 2014 à 15:51
Bonjour,

Non bien évidemment.

Concernant la procédure de licenciement, qui sera vraisemblablement un licenciement économique, tout dépend de la taille de votre entreprise.

L'entreprise est en redressement judiciaire? en liquidation judiciaire?

Allez sur le site bodacc.fr. Faites une recherches sur les annonces publiés concernant l'entreprise, et vous saurez à qui vous adresser (notamment au liquidateur s'il y a liquidation judiciaire).

En tous cas, tant que vous n'avez pas reçu de lettre de licenciement, présentez vous au travail.

Bien cordialement,
0