Cessation d'activité: Licenciement oral sans entretient
patauchon
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Avocat34000 Messages postés 289 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Avocat34000 Messages postés 289 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, mon patron vient de m'annoncer le vendredi 14 février, oralement et par téléphone, que je suis licencié le mardi 18 février au soir pour cause de cessation d'activités.
Est-ce légal? Et sinon quel recours ai-je?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Merci beaucoup pour vos réponses.
A voir également:
- Cessation d'activité: Licenciement oral sans entretient
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime d'activité : déclaration, hausse du montant... Voici ce qui va changer en mars et avril pour 4,5 millions de bénéficiaires - Accueil - Actualité juridique et financière
- Plusieurs prime d'activité par foyer ✓ - Forum Prime d'activité
- Vinted et prime d'activité - Forum Aides et allocations
- Prime d'activité et foyer. - Forum CAF
2 réponses
Bonjour,
Non ce n'est pas légal .La loi impose la tenue d'un entretien préalable au licenciement .
L'absence d'entretien fera que votre licenciement sera irrégulier .
Surtout Lundi et mardi vous retournerez travailler et vous n'accepterez de quitter
l'entreprise que si votre employeur vous fait un écrit vous le demandant.
Si l'entreprise (?) ferme , vous pourrez saisir le CPH pour dénoncer les conditions
de votre licenciement et demander des dommages et intérêts.(sous réserve que
vos droits acquis en valent la peine ).
cdlt
Non ce n'est pas légal .La loi impose la tenue d'un entretien préalable au licenciement .
L'absence d'entretien fera que votre licenciement sera irrégulier .
Surtout Lundi et mardi vous retournerez travailler et vous n'accepterez de quitter
l'entreprise que si votre employeur vous fait un écrit vous le demandant.
Si l'entreprise (?) ferme , vous pourrez saisir le CPH pour dénoncer les conditions
de votre licenciement et demander des dommages et intérêts.(sous réserve que
vos droits acquis en valent la peine ).
cdlt
Bonjour,
Non bien évidemment.
Concernant la procédure de licenciement, qui sera vraisemblablement un licenciement économique, tout dépend de la taille de votre entreprise.
L'entreprise est en redressement judiciaire? en liquidation judiciaire?
Allez sur le site bodacc.fr. Faites une recherches sur les annonces publiés concernant l'entreprise, et vous saurez à qui vous adresser (notamment au liquidateur s'il y a liquidation judiciaire).
En tous cas, tant que vous n'avez pas reçu de lettre de licenciement, présentez vous au travail.
Bien cordialement,
Non bien évidemment.
Concernant la procédure de licenciement, qui sera vraisemblablement un licenciement économique, tout dépend de la taille de votre entreprise.
L'entreprise est en redressement judiciaire? en liquidation judiciaire?
Allez sur le site bodacc.fr. Faites une recherches sur les annonces publiés concernant l'entreprise, et vous saurez à qui vous adresser (notamment au liquidateur s'il y a liquidation judiciaire).
En tous cas, tant que vous n'avez pas reçu de lettre de licenciement, présentez vous au travail.
Bien cordialement,