Licenciement suite inaptitude

loli40 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 1 févr. 2014 à 19:08
Avocat34000 Messages postés 289 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 4 févr. 2014 à 13:08
Bonjour

J ai été déclaré inapte fin décembre 2013 suite à Burn out et plusieurs mois d'arrêt pour dépression.
Le médecin du travail ma conseillé de prendre des conges payes en attendant d'être licencie
J ai fais la demande de reconnaissance de maladie professionnelle sur les conseils du médecin de la CPAM
Le problème est le suivant, mi janvier j ai de nouveau fait une crise d angoisse et mon médecin traitant m'a de nouveau mit en arrêt ( après confirmation de la cpam que cela était possible dans mon cas)
être en arrêt de travail ne met pas en cause la procédure de licenciement
Mon arrêt de travail a eu lieu une semaine avant la fin du mois légal pour etre licencié.
mon dossier CPAM pour mes indemnités journalières n'est pas encore traité car, l'employeur n'a pas fait la bonne attestation de salaire pour calculer mes IJ
Je n'ai donc pas touche mes IJ ni ma prévoyance et donc un demi salaire.
l'employeur m'a payé les congés payes jusqu'a la veille de mon arret de travail et plus rien après
Il n'a pas respecté le délai d'un mois pour me licencier.
Ma question : l'employeur doit reprendre le versement des salaires au delà du mois légal et cela est il cumulables avec les IJ de la cpam et la prévoyance.
Que dois je faire?

Merci beaucoup pour vos réponses car c'est très compliqué pour moi psychologiquement et financièrement

1 réponse

Avocat34000 Messages postés 289 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 32
4 févr. 2014 à 13:08
Bonjour,

C'est très simple, l'employeur doit reprendre le versement des salaires. C'est une règle d'ordre public à laquelle il ne peut pas déroger.

De plus, si ses manquements ont causé des pertes d'IJSS ou de prévoyance, vous pouvez solliciter une indemnité à ce titre.

Vous devez saisir le conseil de prud'hommes au plus vite si vous voulez que le paiement des salaires reprenne au plus tôt.

Bien cordialement,
0