Inaptitude liee a la prise de stupefiant...

MOI5757 Messages postés 1 Statut Membre -  
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjr maitre
suite a une consomation de stupefiant(cannabis) g était declarer inapte par le medecin du travail a mon poste de travail ,j'aurai voulu savoir comment sela aller se passer pour se qui est de mes droit et se que je peut faire? merci .

2 réponses

dna.factory Messages postés 29295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 680

Perso, je trouve ça sympa de la part du patron de faire passer ça pour inaptitude.

Pour ma part, c'est licenciement direct pour faute grave.
3
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Objectivement oui. Mais ....

- Médecine du travail = secret professionnel. Le médecin qui déclare l'inaptitude n'a pas à en donner la raison.
- Règlement intérieur de l'entreprise. Généralement il y est question de l'alcool, pas des stupéfiants.

Alors ? Ben j'avoue que je ne sais pas trop.
0
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

les stupéfiantas apparaissent maintenant au reglement intérieur (c est le cas chez nous)
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

Ou bien ton patron va te placer sur un poste compatible avec la consommation de stup.
Mais ce pourra être avec une diminution de salaire ; et tu accepteras.

Ou bien ton patron aura pas de poste et il te licenciera pour inaptitude.

Je sais que t'es pas venu ici pour recevoir des leçons, mais ça m'empêchera pas de te faire remarquer que le principal de tes droits c'est d'arrêter les stups
1
Moi5757

Si il en vient à me lisencier aurai je le droit à mes indemnités? (chaumage)ect...
0