Rupture conventionnelle déguisée en licenciement.

Amande6942 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - Modifié par australe13 le 4/02/2014 à 14:28
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 4 févr. 2014 à 14:37
Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation, je suis actuellement en congé parental de 6 mois pour mon 1er enfant. Je dois reprendre mon poste le 3 mars 2014. J'ai reçu un coup de téléphone de mon employeur la semaine dernière qui voulait faire une séparation à l'amiable avec une rupture conventionnelle. Et que si je n'acceptais pas, et comme il n'avait pas de motif pour me licencier, mes conditions de travail seraient très désagréable à la reprise(surchage de travail, plus de tâches, changement de supérieur => celui que je crains...).

Ils m'ont de suite envoyé un courrier recommandé pour se rencontrer et discuter d'un accord. L'entretien a eu lieu ce matin et il me propose 2 fois le minimum légal soit moins de 2 mois de salaire. J'ai donc répondu que c'était insuffisant et je suis partie en leur demandant de revoir ce montant.

je précise que je suis en poste depuis sept 2010. Et que je suis la seule salariée pour 3 patrons.

Alors voilà, je suis complètement perdue :
=> Que puis-je demander, j'essaye d'avoir 6 mois de salaire brut pour 3 ans, je ne sais pas si c'est raisonnable ou pas.
=> sachant que du coup, il est hors de question que j'y retourne sinon ca va être la dépression garantie avec 3 patrons sur le dos.
=> dois-je attendre qu'il me licencie ? mais ils n'ont aucun motif.
=> est-ce qu'on touche plus au chomage avec un licenciement qu'avec une rupture conventionnelle, j'ai lu qu'on pouvait avoir le droit à un contrat de sécurisation professionnelle suite licenciement économique, à quoi celà correspond exactement ?
=> et est-ce que je dois répondre à leur courrier recommandé pour dire que ce n'est pas un accord mutuelle pour le moment ? en demandant ce que je veux ?

Désolé si je suis un peu confuse, merci d'avance à tous et bonne journée
Amande.
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 456
4 févr. 2014 à 14:37
bjr
déjà pour les indemnités supra légales dites vous bien que ce n'est pas un gain pour vous puisque ça va augmenter votre carence assedic
avec un licenciement éco on a droit au csp qui donne à peu près l'intégralité de votre salaire pendant un an donc bien plus avantageux
0