Rupture conventionnelle

josiane0 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 3 févr. 2014 à 14:43
josiane0 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 4 févr. 2014 à 10:45
Bonjour je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais j'ai une petite question qui concerne la rupture conventionnel je suis actuelement en congés parentale je doit reprendre le boulot au mois de mars mais j'aimerais faire une formation ppur changer de voie donc je voulais demander a mon employeur une rupture conventionnel mais etant tres timide je ne sais pas comment demmarer l'entretien ya t' il quelqun de bon conseil
A voir également:

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
3 févr. 2014 à 16:35
Bonjour,

Faites votre demande par courrier...
1
J'ai bien peur qu'il n'apprécie pas
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
4 févr. 2014 à 09:42
De toutes façons, c'est bien à lui que vous devrez demander.
Donc vous devrez bien vous lancer.

Sachez également qu'il n'a aucune obligation d'accepter.
0
bonjour,
je pense que le mieux est de voir d'autre voie qui permettra votre formation sans rupture de contrat ainsi vous restez avec une garantie d'emploi et votre contrat sera suspendue en attendant votre retour au cas ou vous changerez d'avis et que les conditions pour vous changent. la timidité aussi doit changé pour la négociation au travail ,mais bien sûr, gardez votre bon comportement.
je ne sui pas d'accord avec la réponse de Barbie Tm , je pense qu'elle est patronne et elle aimerait bien que les salariés partent sans contrepartie. à elle de faire le travail entier.;;;; vous pensez- y-arriver Mme !!!!!
bref profitez d'une visite à votre patron vous reprenez contacte avec les collègues, relevez la température du climat , car vous étiez absente depuis plusieurs mois,
et demandez lui son accords pour une
1***** formation par le fond de formation fogecif et
vous recevrez une rémunération par le fond formation car le centre de formation remboursé par votre patron après la déclaration mensuelle des heures de présence.
ou encore vous vous formez dans le cadre] de la
2****** validation-des-acquis-de-l-expérience-vae VAE]
tout en travaillant; renseignez vous auprès d'acteur locaux pour l'emploi.
vous aurez pu vous formez pendant votre conge parental mais sans aucune prise en charge.
mais là vous allez sortir de votre période de congés parental optez donc à la 1*** et 2****.
mais ne rompez pas votre contrat les temps sont dur ; vau mieux une roue de secours.
-2
4 févr. 2014 à 10:33
Votre boule de cristal est en panne (ou votre petit doigt est pourri) : je suis salariée du secteur privé.

Le fait de ne pas être d'accord avec ce que je dis n'empêche pas la justesse de la réponse : l'employeur n'a aucune obligation d'accorder la rupture conventionnelle. A moins que votre petit doigt ne vous dise le contraire...?

elle aimerait bien que les salariés partent sans contrepartie
En l'occurrence, quand c'est le salarié qui veut partir, l'entreprise n'a pas forcément d'intérêt à verser une compensation financière si elle ne souhaite pas voir partir son salarié.
Mais pour penser cela ("les patrons sont des gros méchants plein de fric et avares"), mon petit doigt à moi me dit que vous êtes probablement salarié, du secteur privé, avec un boulot qui ne vous plait pas et un salaire qui ne vous semble pas à la mesure de ce que vous méritez.

Pour le reste de votre prose :

- le dernier conseil est plutôt bon (le coup de la roue de secours).

- Le CIF (congé individuel de formation) peut être une bonne idée, si josian remplit les conditions (ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14018 Sachant que si la formation dure plus d'1 an, ça ne fonctionne pas. Sachant que toutes les formations ne sont pas rémunérées ni prises en charge. Sachant que l'employeur peut repousser le CIF de 9 mois.

- LA VAE n'est pas une formation...
0
josiane0 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014
4 févr. 2014 à 10:45
Oui je sais tout sa j'ai été voir la mission jeune qui ma tout expliqué donner les solutions possible mais la rupture conventionnel et la plus simple mais comme dit barbie il n'est pas obliger d'accepter car il n'y a pas d'avantages pour lui !! Maintenant a moi de me lancer et trouver les mots pour le convaincre . Merci pour vos réponses en tout cas
0