Tentative d'escroquerie

Bernard33260 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 - 23 août 2015 à 16:19
 Marley - 23 août 2015 à 16:59
Bonjour,

Voila, je vous explique mon problème : J'ai fais des recherches sur internet dans le but d'acheter un bijoux bien spécifique et j'ai trouvé un modèle se rapprochant de ce que j'attendais bien que légèrement différent. Il s'agit d'un bracelet en OR 750 d'un poids de 11,15g de 6mm de large et 21cm de long pour un prix de 785€
J'ai cherché dans d'autres sites pour savoir si je pouvais trouver un modèle qui correspondait mieux à mes attentes mais sans succès.
Je me suis donc adressé à un site de bijoux bien connu sur le net et leur ai demandé s'il pouvait me créer le bijoux que je voulais avec photo à l'appui.
J'ai reçu par la suite une proposition de création de cette entreprise par correspondance avec un devis d'un montant de 1350€ et un délais de fabrication de 38 jours. En plus le modèle proposé ne correspondait pas à la description que j'avais faite...
Mais à ma grande surprise je me suis rendu compte que cette soit disant création était en réalité point par point identique au modèle vu sur le site qui me le proposait à 785€ avec exactement les mêmes caractéristiques (Poids, largeur, longueur, motifs)
Je me suis donc aperçu de la supercherie en comparant les 2 modèles. Il s'agit ni plus ni moins d'une tentative d'escroquerie ou tromperie destinée à me vendre le produit du concurrent en faisant évidemment un bénéfice substentiel sur mon dos, soit, près de 600€.
Je n'ai pour l'instant rien acheté et je voudrais savoir s'i y a bien dans le cas d'éspèce tentative d'escroquerie et donc si je peux considérer que j'ai subi un préjudice moral ?
Merci pour vos réponses

3 réponses

Bonjour,

Les prix sont libres.
0
Bernard33260 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020
23 août 2015 à 16:58
Bonjour,
Oui je suis d'accord mais une entreprise de vente par correspondance a t'elle le droit d'acheter un produit à la concurrence et le vendre à un de ses clients 2 fois plus cher en lui faisant croire qu'il s'agit d'une création personnalisée venant de chez lui... Que dit la loi sur cette pratique ?
0
Voyez le DDPP ...
0