Agressé par un huissier

Moidesesperee Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 25 août 2015 à 16:02
Moidesesperee Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 26 août 2015 à 05:10
Bonjour,
Mon conjoint est actuellement poursuivi par des huissiers suite à une dette à une société de crédit.
Au commencement il m'a était déposer des documents par un huissier pour mon conjoint...
Ne comprenant pas la somme qui nous était réclamé j'ai contacter notre assistante sociale ( qui nous suit depuis le début de nos problèmes financiers, mon conjoint ayant du changé d'emploi à perdu plus de 1000 euros de salaire par mois )
Au vu de la somme réclamé notre assistante sociale nous conseil de ne plus versé d'argent et de voir avec la société de crédit le pourquoi la somme que nous devions encore ( 1500€) était passé à 4000 ( montant emprunté à l'origine) sachant que nous avions les documents prouvant le montant que nous devions encore...

Les choses on trainé la société ne répondant pas à nos demandes, nous renvoyant vers l'huissier qui lui nous renvoyer vers la société.

Un jours un autre huissier débarque chez nous, avec un papier stipulant que le tribunal avait ordonné la saisie de nos véhicules ( noyé sous tous les papiers et menaces nous n'avions même pas compris que le tribunal avait été saisie et qu'un jugement avait était rendu.
Après plusieurs tentative nous avons réussi à faire comprendre à l'huissier que nous avions tenté de joindre la société de crédit sans réponse. Celui ci accepta de regarder les documents en notre possession nous certifiant que lui aura des réponses. Des lors nous avons versé 500 € et attendions des nouvelles. Je me suis rendu à son cabinet à quelques reprises et les ai appelé régulièrement pour savoir ou en était notre affaire, chaque fois la même réponse '' nous attendons une réponse de la société et l'avons relancé''. Jusqu'à la semaine dernière ou un autre huissier passe me déposer des documents de la part de l'huissier suivant notre dossier... L'huissier present chez moi me demande pourquoi depuis le premier versement rien n'a était versé. Je lui explique que nous attendions une réponse de la société et que l'huissier que j'appelle minimum une fois par semaine ne nous a rien demandé.

Finalement le document que ce dernier me remet stipule que d'ici 3 semaines nos biens seront saisie et vendu aux enchères. Je contact donc l'huissier en charge de l'affaire qui m'accuse de ne m'inquièter que parce que la saisie est lancé, ce qui est faux puisque sa secrétaire à noté tous mes appels. Bref on me demande de l'argent. Je vais donc ce matin retirer les malheureux 100€ qu'il nous resté et file direct les déposer. Demandant alors à ce qu'un échéancier nous soit accordé on me prend l'argent et me refuse l'échéancier. Je remonte alors dans ma voiture accompagné de ma petite fille de 5 ans sans remarqué que l'huissier me suivait accompagné de son collègue. À ce moment sa dégénère l'huissier bloque ma voiture et m'en demande les papiers, je lui demande d'appeler la police il me menace, m'insulte de menteuse et voleuse. Hurle malgré mes demandes qu'il baisse d'un ton devant ma petite qui ne comprenait rien. Bien sur je ne pouvais pas appeler la police moi même n'ayant pas de téléphone, celui ci m'agresse verbalement me disant qu'il a des droit et compte sans servir... Bref forcer de prouver que la voiture et bien à moi et non a mon conjoint. Je repars dépitée en larme et comme dernière parole de ce dernier, si je ne lui donne pas 1000 euros ils viendront prendre mon mobilier la semaine prochaine, ou évidemment je ne serais pas la puisque étant enceinte je dois accoucher lundi prochain.

On m'a conseillé de porter plainte pour l'agression mais je risque de voir mes chances de trouver un arrangement compromises. Quels sont mes droits ou possibilités ? Sachant que l'avocate que j'ai vu pour cette affaire ne rentre que le 30 août de ses congés.

2 réponses

Bonjour,

Vous pouvez saisir le juge de l'exécution auprès du tribunal qui a rendu la décision, il pourra vous accorder un délai maxi de 24 mois (2ans) en vertu de l'article 1244.1.

Vous pouvez informer l'huissier que s'il n'accepte pas vos propositions, vous saisirez sans tarder..il va y réfléchir à 2 fois.
0
Moidesesperee Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015
25 août 2015 à 16:50
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de repondre.

Je peu saisir le juge malgré que le jugement nous obligé à verser la somme total ?
Comment faire pour le saisir sans passer mas l'huissier ?

Merci beaucoup.
0
Moidesesperee Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015
25 août 2015 à 16:55
Pour être honnête... Et au vu de notre rencontre de ce matin.. J'ai peur d'y retourner.
0
Marley > Moidesesperee Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015
25 août 2015 à 17:00
Alors, si cette procédure vous convient, allez voir un autre huissier du département et demandez lui de faire cette assignation.
0
Bine entendu et je vous conseille de rendre visite au Greffier en Chef du Tribunal.

Mais vous pouvez tenter une négociation avec l'huissier sous la menace de cette procédure.

La procédure, recopiez cette ligne : http://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/juge-bonne-voie-execution-decisions-1207.htm#.VdyBUJbc-ZI
0
Moidesesperee Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015
26 août 2015 à 05:10
Merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions... J'ai lu toute les démarches à suivre et vais donc m'en charger...
Je vous tiendrez au courant de la suite des événements.
Bien amicalement
0