Huissiers décompte erroné

ludorrrrr Messages postés 4 Statut Membre -  
 Marley -
Bonjour,

Je vous explique ma situation, lors de mon ancien bail, je n'est pas envoyé une lettre RAR à mon propriétaire mais seulement une lettre "classique" (je ne connaissais pas la procédure à adopter!), du coup, à la fin de mon bail, mon ancien propriétaire n'a pas joué le jeu et à dit qu'il n'avais pas reçu de résiliation de bail, et donc par conséquent j'ai du payer les 3 mois de préavis suivant. En revanche étant étudiant et sans de revenu, je n'est pas pu payer tout de suite ainsi ma situation m'a entraîné devant je juge.
A ce jour, je me trouve devant un problème qui est le suivant: j'ai payé un peu moins des 3/4 de ma dette donné par le juge. Du coup pour connaitre le montant exacte qu'il me resté à payer, j'ai directement appelé l'huissiers qui s'occupe de mon dossier et cette personne m'a dit 500 euros. Ainsi j'ai envoyer un chèque de 500 euros et j'ai demandé dans ce même courrier un décompte total pour boucler le dossier. Peu de temps après, cette même personne m'a rappelé pour me dire qu'elle m'avais envoyer le décompte et pour me dire que j'avais même trop donné et qu'il manqué que 135 euros (chiffre présent dans le décompte) et que du coup elle allait me renvoyer mon chèque de 500 euros. Du coup j'ai renvoyé un chèque de 135 euros. Cependant on en vient au coeur du problème, les deux chèques ont été prélevés et j'ai rappelé directement, et là j'ai eu une personne de la comptabilité qui m'a dit que le décompte que l'on m'avais envoyé était erroné et qu'il y avait 400 euros de plus dans le nouveau décompte vis à vis de l'ancien!!!
Mes questions sont les suivantes:
Que dois je faire ?????
Ont ils le droit de rajouter des montants supplémentaires?
Quel décompte dois je prendre en compte????

Merci de votre aide!!!!!

4 réponses

sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 577

Bonjour

pour pouvoir vous répondre il faudrait un détail de vos décomptes
et le comparer avec le jugement

si vous n'êtes vraiment pas d'accord, vous pourrez saisir le juge de l'exécution
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 649

Que vous dire ...

Vous ne pouvez prétendre ignorer qu'il fallait un RAR pur votre congé car cela fiat partie des clauses obligatoire d'un bail...donc vous avez signé

Passez par un huissier est tjs plus cher en raison des frais...
0
ludorrrrr Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,
Au jour d'aujourd'hui je suis tout à fait d'accord avec vous cependant lors des fait je ne me suis pas forcement penché sur le bail une erreur de ma part bien sure!!!!
Mais ma question et de savoir si entre deux décompte es que les huissiers ont le droit de rajouter des montants supplémentaires?
0
Sysae Messages postés 440 Statut Membre 57

Bsr,

Ce que vous semblez nommer frais ne sont- ils pas, en réalité, des intérêts ?

Car, tant que la dette n'est pas soldée, les intérêts, eux, courent toujours.

Donc, oui, si vous parlez bien des intérêts qui augmentent, c'est légal.

Cdlt,
0
Marley

Bonjour,

Pour 3 mois de loyers les intérêts ne doivent pas êtres très élevés.

Exigez un décompte précis, s'il vous le refuse, saisissez le procureur de la République.
0