CAF, fin de bail et injonction de payer
grauxale
Messages postés
57
Statut
Membre
-
sleepy00 Messages postés 17719 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sleepy00 Messages postés 17719 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon locataire me doit plus de 7000€. Son bail s'est terminé fin Mai et j'ai encore perçu pour Juin, Juillet et Aout la CAF.
Dois-je considérer comme acquis cette argent et donc la déduire des loyers impayés?
Dans l'injonction de payer, j'ai fait le décompte avec la prise en compte de ces 3 versements "hors bail". Le juge va-t-il vérifier les virements auprès de la CAF? Suis-je dans la légalité?
Merci d'avance
Cordialement
Mon locataire me doit plus de 7000€. Son bail s'est terminé fin Mai et j'ai encore perçu pour Juin, Juillet et Aout la CAF.
Dois-je considérer comme acquis cette argent et donc la déduire des loyers impayés?
Dans l'injonction de payer, j'ai fait le décompte avec la prise en compte de ces 3 versements "hors bail". Le juge va-t-il vérifier les virements auprès de la CAF? Suis-je dans la légalité?
Merci d'avance
Cordialement
3 réponses
-
Bonjour,
vous a t elle donné congé ?
Cordialement
-
J'ai donné congé en Novembre 2014 aux locataires pour motif de loyers impayés. Ils ont quitté l'appartement le 14 Aout 2015. D'ailleurs, suis-je en droit d'exiger des indemnités journalières entre la date de fin de bail (26 Mai 2015) et la date réelle de sortie des lieux (14 aout 2015)?
Cordialement -
l'AR a été signé par un des 2 locataires car l'autre est parti à l'étranger et sans nouvelle....
Et concernant la CAF et l'injonction de payer?-
Le locataire est resté jusqu'en aout, donc vous avez touché la caf jusqu'en aout
rien de plus logique.
juste à vérifier que le versement reçu en aout correspond au mois de juillet (normalement la CAF a un mois de décalage)
car n'ayant habité que jusqu'au 14 août, normalement pas d'APL pour une moitié de mois.
et vérifier que vous ne recevrez rien début septembre.
-