Gendarmerie qui n'agit pas

Résolu/Fermé
Jessie - Modifié par M@thew le 8/01/2011 à 21:06
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 26 juin 2016 à 20:19
Bonjour,

Voilà, je cherche des infos pour une amie qui a de grave soucis.
Elle a commencée, il y a quelques temps, à se faire tabasser, quand elle était seule, et sans raison, par un "gens du voyage" qui la tabasse et la saccage, littéralement parlant, à chaque fois qu'il en a l'occasion, la laissant dans un très sale état.
Suite à ça elle est allé déposer des plaintes à la gendarmerie, à la suite de chacune des agressions, et à chaque fois elle se fait gentiment renvoyer XXXXX.

Lors de sa dernière agressions, datant d'hier, elle a carrément eue des côtes cassées en plus des hématomes, et la gendarmerie ne veut toujours rien savoir.
Elle soufre énormément, autant physiquement et moralement, et en vient même à penser au suicide tellement elle est démoralisé par cette situation où personne ne veut lui porter de l'aide.

Je voudrais alors savoir si l'on peut déposer une plainte contre la gendarmerie pour non assistance?
Ou que faire d'autre?
Ca devient urgent et plus qu'inquiétant, je vous remercie par avance des réponse que vous pourrez apporter.

16 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 00:48
C'est mesquin, mais la Police Nationale a tendance à
prendre beaucoup d'attention à une plainte refusée
ou "bâclée" par la Gendarmerie, pas de jaloux, c'est
la même chose dans l'autre sens.

Il faudrait donc aller avec elle déposer plainte à la
Police Nationale en expliquant tout depuis le début
avec les certificats du médecin.

Et comme le conseillait Tarascon2, plainte également
au Procureur de la République, qui risque de remuer
tout ça quand il va apprendre le "laissé aller" de la
Gendarmerie !

24