Harcèlement vie privée

Résolu
karine - 24 juin 2016 à 23:05
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 27 juin 2016 à 09:23
Bonjour, il y a quelques années mon mari s'est vue aider financièrement par une femme qu'il connaissait, mais qui n'était pas une amie mais une simple connaissance sans importance. Il a accepté une somme de 4800 euros et a bien précisé qu'il ne pourrait pas rendre cet argent, mais elle disait que ce n'était pas grave, qu'elle était juste satisfaite de l'aider. Par la suite s'en ai suivi un véritable harcèlement sexuel par SMS, à la limite du délire, quand il lui a signifié clairement d'arrèter, cela a été pire. Elle l'a harceler sur son lieu de travail en s'y présentant et en tentant de faire un scandal. Puis a remis ça par téléphone sur son de travail puis à notre domicile en inventant des histoires à dormir debout...Elle a mème téléphoné à mes beaux parents, a tenter de rentrer en contact avec des amis facebook pour tenir des propos diffamatoires...Un enfer! Mon mari à fini par cèder pour avoir la paix et éviter un scandal professionnel, il a donc accepté qu'elle ait accès à sa messagerie facebook mais à du changer de numéro de téléphone pour limiter les dégats. Mais elle continue de communiquer sur le fait qu'elle folle dingue amoureuse de mon mari en parlant souvent de désir sexuel pour lui, je vous épargne le vocabulaire qu'elle emploie. Elle lui fait du chantage par rapport à l'argent donné lorsque mon mari tente à nouveau de fuir cette personne en rompant tout contact. Nous sommes dépassés par cette situation d'autant que mon mari à régulièrement effacé les messages qu'elle envoyait sur facebook, messages qui auraient constitués de belles preuves de harcèlement. Elle menace de faire à nouveau scandal si il refuse de rester en contact avec elle. Aidez à nous sortir de là...

2 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
26 juin 2016 à 09:43
Bonjour,

que votre mari porte plainte pour harcèlement ! Mais il semble que la personne soit mentalement atteinte.
0
En effet, et cela m'inquiète car elle est surement vulnérable. Mon mari se souvient qu'elle lui avait dit etre suivie par un psychiatre...Existe-t-il un moyen de récupérer les messages qu'elle nous envoyait sur facebook car ceux-ci constituaient une belle preuve de sa folie ?
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
27 juin 2016 à 09:18
"Existe-t-il un moyen de récupérer les messages qu'elle nous envoyait sur facebook car ceux-ci constituaient une belle preuve de sa folie ?"

aucune idée, je ne pratique pas Facebook.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614
27 juin 2016 à 09:21
Bonjour "Existe-t-il un moyen de récupérer les messages qu'elle nous envoyait sur facebook "

question à poser sur le forum Facebook
http://www.commentcamarche.net/forum/facebook-209

Cdlt
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 266
27 juin 2016 à 09:23
Bonjour,

4800 euros ce n'est pas une petite somme, elle en a sûrement besoin.

Et si elle est mentalement malade, ne pas lui rendre son argent est considéré comme abus de faiblesse.
0