PC d'occase vendu pour neuf ...

Stephanie37320 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 - Modifié par BmV le 30/06/2016 à 17:51
 Marley - 30 juin 2016 à 17:54
Bonjour, je suis un particulier,
Aujourd'hui j'ai été contacté par un autre particulier que je ne connais pas mais qui a retrouvé ma trace grace aux reseaux sociaux car il a trouvé sur le disque dur d'un PC qui vient d'acheter neuf en magasin, l'ensemble des données personnelles me concernant (photos, documents d'identité, de travail etc)
j'ai rapidement réalisé la chance que j'ai d'avoir été contacté par quelqu'un d'honnete car apres discussion nous avons compris que le magasin lui avait vendu pour neuf un PC que j'avais moi meme déja acheté puis rendu pour cause de disfonctionnement 6 mois plus tot. La faute de l'enseigne est trés grave car elle ment à l'acheteur n°2 en lui vendant un article déja recyclé pour neuf et plus grave pour nous, il contribue à diffuser des informations personnelles me concernant . Comment pouvons nous adresser le probleme ? pouvez vous nous aiguiller sur les démarches à suivre, le procedé est simplement scandaleux et nous ne souhaitons pas le laisser "impuni". merci beaucoup de votre aide. Cordialement

1 réponse

Bonjour,

Il appartient à cet acheteur d'assigner le magasin avec les preuves que cet appareil n'est pas neuf puisqu'il contient vos documents.
0
Nom de l'enseigne supprimé !!! le fils de l'ancien président y est pour quelque chose ??

:-))
0