Sfr et huissier de justice

verochae Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 - 25 juin 2016 à 11:14
 Marley - 26 juin 2016 à 10:52
Bonjour.
Après des années de déboires avec sfr (par ex : abonnement à des sites payants d'Internet auxquels je n'avais pas souscrits) je décide de résilier mon abonnement. Depuis sfr ne cesse de me harceler (sms email tel sur mon lieu de travail portable et fixe et lettre d'une société de contentieux ) pour une somme de 328e dans que je puisse avoir une quelconque explication de ladite somme. Aujourd'hui je reçois par courrier un avis de contentieux d'un huissier mandaté par sfr (un huissier n'est-il pas mandaté par un juge?) me signifiant que la résiliation contentieuse de mon contrat à été prononcée (?) Et que je suis mise en demeure de régulariser avant le 7/07/2016.
Merci de m'aider à y voir plus clair. Est ce encore une arnaque d'sfr ou une somation de payer d'un huissier?

5 réponses

Alors cette histoire de recommandé, oubliez la légende de l'obligation.

S'il n'y a pas eu de jugement vous allez recevoir des menaces écrites et orales.

Si le créancier décide de vous poursuivre, vous recevrez des actes de l'huissier, du style " signification d'injonction de payer " etc..

A ce moment là il faudra vous en inquiéter avant une saisie.
4
Bonjour,

Un huissier est mandaté par un créancier..

En cas de jugement, le créancier remet ce titre exécutoire à un huissier pour exécution forcée; saisies.
2
verochae Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 1
25 juin 2016 à 13:57
Bonjour,
Mais s'il n'y a pas eu de jugement?
Et aucun courrier reçu par recommandé de la part du créancier?
0
T'en as pas marre d'être ce que tu es Lulu ?
2
verochae Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 1
25 juin 2016 à 14:02
Ok. Je comprends. Merci bcp pour votre réponse.
1
Lucifer archange déchu ou déçu
25 juin 2016 à 17:09
Bonjour,

Dans votre cas, sans titre exécutoire (décission de justice) l’huissier agit entant que personne chargée du recouvrement amiable de créance, il n’a aucun pouvoir de justice, il se sert de son titre pour impressionner.

Mais, il est tenu d’expliquer, de détailler la somme.
Code des procédures civiles d'exécution
- Les personnes chargées du recouvrement amiable des créances des articles R124-1 à R124-7.

Prenez-en lecture !

Soyez un peu plus explicite sur votre résiliation de contrat.
Pour quelles raisons ?
Avez-vous signalé ces raisons ?
Comment avez-vous résilié ?

Cordialement.
0
Marley > Lucifer archange déchu ou déçu
25 juin 2016 à 17:45
J'écris en Hébreu ?? ou tu t'instruis en me lisant ?
0
BmV Messages postés 91338 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 18 474 > Lucifer archange déchu ou déçu
25 juin 2016 à 17:50
"(...)articles R124-1 à R124-7. Prenez-en lecture ! (...) : c'est trop demandé d'être suffisamment urbain, civil, poli, bienveillant et de mettre le lien direct ???

C'est pourtant pas compliqué !

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000025938362/2012-06-01/

Et il pourrait être tout aussi honorifique d'indiquer quel article très précisément s'applique au cas présent !
Merci par avance pour Verochae.
0
verochae Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 1 > Lucifer archange déchu ou déçu
26 juin 2016 à 10:49
Bonjour.
J'ai par téléphone email puis lettte recommandée demandé la justification de cette somme. Je n'ai reçu par téléphone que des réponses différentes ou floues et pas d'explication par écrit si ce n'est me répéter ladite somme.
Mais je crois comprendre que je dois en effet un abonnement de 10 mois (sauf qu'avec la loi châtel je n'ai pas à payer la totalité de cette abonnement ) et que j'aurais changé de forfait en fin d'année...ce dont je n'ai aucun souvenir...)
A qui dois je faire à présent la demande justificative de la somme : sfr ou l'huissier?
Cordialement.
0
Marley > verochae Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016
26 juin 2016 à 10:52
Au fait de quand date la facture ?

La prescription est d'un an.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lucifer archange déchu ou déçu
25 juin 2016 à 23:14
Bonjour Eric,

Le seul problème, c’est qu’il ne s’agit pas d’un seul article qui s’applique, mais de tous.
Ainsi pourquoi en avoir sélectionné juste un, alors que la personne demandait le détail de la somme.

Urbain ne signifie pas grand-chose non plus. Être urbain, incarner l'Urbain.
A moins qu'il s'agisse du prénom : Urbain.

Cordialement.
0