Faute professionnelle d'un huissier de justice

Résolu/Fermé
MYOKIDE Messages postés 28 Statut Membre -  
MYOKIDE Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai poursuivi au civil, un huissier de justice pour faute professionnelle dans la procédure d'une signification de contrainte qui a amené une saisie-attribution bloquant mes comptes bancaires pendant six mois alors que je percevais à l'époque l'ASS ! Le P.V. de signification était également entaché par un vice de forme indiscutable ! L'avocat de l'huissier a reconnu la faute de mais celui-ci n'a pas été condamné et sans dommages-intérêts rejetant la responsabilité au RSI qui est à l'origine de l'affaire ! En effet, le RSI m'a poursuivi à tort pour des cotisations impayées qui a été condamné à me verser des dommages-intérêts pour PROCEDURES ABUSIVES ET REITERES par la Cour d'Appel de Montpellier !

La justice considère que la Cour d'APPEL en annulant la signification et en condamnant le RSI à me payer des dommages-intérêts, l'huissier qui reconnait sa faute n'est pas responsable ni coupable et qu'il n'y a pas un lien direct avec mon préjudice !

J'ai fait appel de la décision et j'aimerai avoir vos avis et commentaires sur cette affaire !

CHEZ UN HUISSIER, FAUTE AVOUE, EST TOTALEMENT PARDONNE !

Je vous remercie

7 réponses

Marley
 
Si sa faute résulte d'un ordre du créancier, non.
4
MYOKIDE Messages postés 28 Statut Membre
 
Reconnaitre une faute professionnelle venant d'un officier ministériel devant le Tribunal, c'est grave mais pas pour la justice !
0
MYOKIDE Messages postés 28 Statut Membre
 
Le créancier à juste un titre exécutoire, ensuite il ne s'occupe plus de rien !
0
Marley > MYOKIDE Messages postés 28 Statut Membre
 
Ce n'est pas si simple, vous ne connaissez pas les mesures d'exécutions..un huissier n'est qu'un exécutant, le créancier donne les ordres, l'huissier n'agit pas pour lui-même.
0
MYOKIDE Messages postés 28 Statut Membre
 
L'huissier en question peut continuer à commettre les mêmes fautes puisqu'il ne risque rien ! Au pire, ce sera la faute au créancier ! ELLE EST BELLE LA JUSTICE !
0
Marley > MYOKIDE Messages postés 28 Statut Membre
 
Vous vous énervez sur nos réponses, moi je décroche.

Bon courage.
0
Marley
 
En effet, le RSI m'a poursuivi à tort pour des cotisations impayées qui a été condamné à me verser des dommages-intérêts pour PROCEDURES ABUSIVES ET REITERES par la Cour d'Appel de Montpellier !

Il y a bien faute du RSI..ce n'est pas l'huissier qui engage les procédures mais son client, l'huissier n'étant que l'exécutant.
3
MYOKIDE Messages postés 28 Statut Membre
 
Oui mais l'exécutant est un officier ministériel condamnable en cas de faute professionnelle !
0
MYOKIDE Messages postés 28 Statut Membre
 
Le PV entaché d'un vice de forme et une saisie attribution suite à une signification de contrainte ne respectant pas le code de procédure civile est condamnable !
0
Marley
 
Bonjour,

L'huissier ne peut être tenu responsable que de ses erreurs pas celles de son mandant.
0
MYOKIDE Messages postés 28 Statut Membre
 
Merci Marley pour ta réponse ! Donc l'huissier qui reconnait devant le Tribunal une faute professionnelle doit être condamné !
0
MYOKIDE Messages postés 28 Statut Membre
 
Le juge estime que je n'ai pas un préjudice indépendant et direct et certains découlant de la signification erronée de celui qui m'a été indemnisé par la Cour d'Appel !

En fait le RSI a payé pour la faute de l'huissier, selon le juge ! C'EST GRAVE !
0
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   863
 
La cour est suffisamment capable de juger la responsabilité de ce huissier dans cette affaire. Le plus important est que votre préjudice ait été reconnu et compensé non ?

Au même titre qu'il est injuste de punir un messager porteur de nouvelle, il ne faut peut-être pas s'acharner sur cet huissier.
0
MYOKIDE Messages postés 28 Statut Membre
 
L'huissier de justice est-il au-dessus des lois ?? Sans condamnation, c'est une porte ouverte à tous les abus ! Remporter la faute sur le créancier en avouant une faute professionnelle devant un Tribunal avec un PV entaché par un vice de forme manifeste, c'est tiré par les cheveux !
0
MYOKIDE Messages postés 28 Statut Membre
 
Bien sûr, pourquoi s'acharner sur un pauvre huissier de justice défendu par ses confrères et la justice ! Mais pourquoi un huissier de justice prête serment ?? QUEL CINEMA
0
Marley
 
Le problème que nous rencontrons, nous les bénévoles, c'est que nos réponses ne vont pas toujours dans le sens souhaité par le demandeur, il arrive même que nous recevions des insultes, alors vous comprendrez que perso je ne répond plus estimant vous avoir apporté mes réponses et que je ne souhaite pas polémiquer sur les vôtres.
0
MYOKIDE Messages postés 28 Statut Membre
 
Je ne pense pas vous avoir insulté ! Je souhaite que la justice soit la même pour tous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MYOKIDE Messages postés 28 Statut Membre
 
Je vous remercie tous pour vos commentaires et avis ! Un blog ou un forum est un lieu d'échange et de discussion ! L'important n'est pas d'être d'accord mais d'apporter son point de vue ! Si, ce que je doute, je peux être soutenu, tant mieux sinon tant pis !
0
Marley
 
Je ne pense pas vous avoir insulté !

Je n'ai jamais écris ça.
0
MYOKIDE Messages postés 28 Statut Membre > Marley
 
Je vous remercie pour vos messages !
0
MYOKIDE Messages postés 28 Statut Membre
 
Un huissier de justice est un officier ministériel qui prête serment !

J'ai eu "une perte de chance" pour ceux qui savent ce que cela veut dire ! Par sa faute avec une saisie-attribution sur mes comptes qui a duré 6 mois alors que j'étais bénéficiaire de l'ASS !

Le RSI a été condamné pour PROCEDURES ABUSIVES ET REITEREES et non pour le blocage de mes comptes ! Le Tribunal a simplement annulé la signification devant les preuves de l'irrégularité de la procédure !

L'huissier s'en sort très bien et peut donc continuer à commettre des fautes ! VIVE LA JUSTICE !
0
MYOKIDE Messages postés 28 Statut Membre
 
Le RSI paye pour les fautes de l'huissier et c'est normal ! VIVE LA JUSTICE !
0
Marley
 
Continuez seul vous vous répétez et d'autres ont besoin de nos conseils.

Bonne continuation.
0
MYOKIDE Messages postés 28 Statut Membre
 
Vos conseils ? Merci :-))
0
MYOKIDE Messages postés 28 Statut Membre
 
Je veux simplement que la justice soit la même pour tous ! Je ne vois pas pourquoi un officier ministériel serait un privilégié et ne serait pas condamnable sur une faute professionnelle avouée !
0
MYOKIDE Messages postés 28 Statut Membre
 
AUCUNE SANCTION, vous ne trouvez pas ça CHOQUANT ??
0
MYOKIDE Messages postés 28 Statut Membre
 
Un citoyen français n'est pas sensé ignorer la loi mais un HUISSIER OUI !
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637
 
Bonjour

Ce forum ne rend pas la justice.
Vous n’êtes pas content d'une décision, faites appel.

Cdlt
0
Marley
 
Prenez un calmant et au lit.
0
MYOKIDE Messages postés 28 Statut Membre
 
Prenez un calmant et au lit Maître MARLEY :-D
0