Garde à vue infinissable

Meggy17300 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 - Modifié par BmV le 30/06/2016 à 10:33
Meggy17300 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 - 30 juin 2016 à 10:46
Bonjour, je viens à vous car je suis désespérée. Mon copain, 25 ans, a fait 4 ans de prison. Il a été libéré sous conditions depuis novembre 2015. Il a retrouver du travail, il ne sort presque pas de chez lui souhaite se poser et vivre sans problèmes. Le problème, c'est qu'un mandat d'arrêt international a été lancé contre lui alors qu'il était déjà en prison. (Il vivait en Suisse auparavant). Depuis 1 mois, il s'est fais contrôler 3 fois par la police dans la rue, et à chaque fois, c'est la même chose ils découvrent le mandat d'arrêt en contrôlant son identité, l'emmène au comissariat et se rendent compte qu'il y a un problème car effectivement il était déjà en prison pendant l'envoi de ce mandat de recherche. Il est relâcher et il rentre chez lui. Mais il y a 3 jours maintenant, en sortant du travail, il se fait contrôler à nouveau. Mais cette fois ci, il a été transféré au tribunal directement, soi disant pour régler le problème du mandat avec le juge. Il se trouverait en garde à vue au tribunal de grande instance de versailles donc depuis 72h. Je me dis que c'est impossible que les gardes à vue (dapres qu'il na rien fait) ne durent pas autant de temps sans raisons. De plus, son téléphone est encore allumé, il serait logique qu'il n'ai plus de batterie. je ne comprends rien. Sa mère, le tribunal l'appelle chaque soir juste pour lui dire "votre fils ne rentrera pas ce soir, et je ne peux rien vous dire car il est majeur". Je ne sais plus quoi penser. Je suis perdue. Besoin de votre aide s'il vous plait je suis au courant de rien, strictement rien c'est horrible. Merci d'avance pour m'avoir lu et votre réponse serait très importante.

2 réponses

Bonjour,

La gare à vue peut être prolongée jusqu'à 6 jours par tranches de 24 heures.

Source : http://www.sba-avocats.com/avocat-penaliste-paris-duree-de-la-garde-a-vue.html
2
Meggy17300 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016
30 juin 2016 à 10:44
Merci pour la rapidité de vôtre réponse. Oui mais c'est super inquiétant dans le sens ou le lendemain de son transfert au tribunal, il ma envoyer un message vers 18h (apparemment il l'avait sur lui) en me disant "il y a la délibération, ca va bientôt finir" et depuis plus rien.. je comprends plus.
0
Il doit avoir un avocat..
0
Meggy17300 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016
30 juin 2016 à 10:46
Ai je le droit de contacter son avocat? je ne sais même pas qui c'est.. il faut que je demande à sa mère. si j'appelle le tribubal à quel service faut il que je madresse??
0