Bedoin d un avis

Gigi - Modifié par Gigi le 27/06/2016 à 09:21
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 27 juin 2016 à 16:55
Bonjour,J'ai été contacter par un particulier dans l immobilier pour assurer de recuperer le loyer de ses locataires le cheque me serait envoyer par courrier dans ma boite aux lettre je l encaisse puis je fait un virement.
Je n'y connais pas grand chose avant d'accepter contre remuneration et peut-être même un CDD je voulais savoir si c'est bien légal svp ?

8 réponses

BmV Messages postés 91345 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 18 470
27 juin 2016 à 09:21
Attention : arnaque.

Passe ton chemin.
2
Merci de m avoir repondu et m avoir eviter le pire.
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 652
27 juin 2016 à 09:20
Bonjour....

Arnaque assurée !
Cdt,
@+°

1
BmV Messages postés 91345 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 18 470
27 juin 2016 à 09:35
Réfléchissons juste un peu ...

"le cheque me serait envoyer par courrier dans ma boite aux lettre" : si un chèque peut être envoyé dans ta boîte aux lettres, il peut donc tout aussi bien être envoyé dans sa boîte aux lettres, le prix du timbre sera le même et la Poste n'a pas d'adresse taboue.
Si ?

Et pourquoi des pseudo-locataires qui ont signé avec un bailleur bien identifié, dont le nom figure en clair sur le bail avec son adresse et tout, enverraient-ils un chèque à quelqu'un d'autre à une autre adresse ?

Et s'il a un souci d'encaissement de chèques, pourquoi les locataires ne lui font pas simplement des virements ?

1
Voici son message :
From: ***@***
Date: Sun, 26 Jun 2016 21:51:54 +0200
Subject: Re: Job
To: ***@***

Bonsoir