Bedoin d un avis

Gigi - Modifié par Gigi le 27/06/2016 à 09:21
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 27 juin 2016 à 16:55
Bonjour,J'ai été contacter par un particulier dans l immobilier pour assurer de recuperer le loyer de ses locataires le cheque me serait envoyer par courrier dans ma boite aux lettre je l encaisse puis je fait un virement.
Je n'y connais pas grand chose avant d'accepter contre remuneration et peut-être même un CDD je voulais savoir si c'est bien légal svp ?

8 réponses

BmV Messages postés 91345 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 18 470
27 juin 2016 à 09:21
Attention : arnaque.

Passe ton chemin.
2
Merci de m avoir repondu et m avoir eviter le pire.
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 652
27 juin 2016 à 09:20
Bonjour....

Arnaque assurée !
Cdt,
@+°

1
BmV Messages postés 91345 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 18 470
27 juin 2016 à 09:35
Réfléchissons juste un peu ...

"le cheque me serait envoyer par courrier dans ma boite aux lettre" : si un chèque peut être envoyé dans ta boîte aux lettres, il peut donc tout aussi bien être envoyé dans sa boîte aux lettres, le prix du timbre sera le même et la Poste n'a pas d'adresse taboue.
Si ?

Et pourquoi des pseudo-locataires qui ont signé avec un bailleur bien identifié, dont le nom figure en clair sur le bail avec son adresse et tout, enverraient-ils un chèque à quelqu'un d'autre à une autre adresse ?

Et s'il a un souci d'encaissement de chèques, pourquoi les locataires ne lui font pas simplement des virements ?

1
Voici son message :
From: ***@***
Date: Sun, 26 Jun 2016 21:51:54 +0200
Subject: Re: Job
To: ***@***

Bonsoir
J'accuse bonne réception de votre mail, avant tout je vous remercie d'avoir considéré mon offre. Je me nomme Mr Jean J. GUIDONI . En effet je suis un simple particulier DANS L’IMMOBILIER, propriétaire de quelques appartements dans plusieurs villes paris 15 e, Marseille 4 e , rennes. Si j’ai institué cette annonce, c’est parce que le chômage et le sous-emploi prend d’ampleur, donc étant une personne sociale, je pense qu’il est de mon devoir de contribuer à la réduction de ce fléau. La seconde raison de mon offre est qu’en ce moment je ne peux plus m'occuper de certaines affaires personnelles à cause de mon état de santé et de mon indisponibilité dans les prochains jours. Il m'a été diagnostiqué une POLYKYSTOSE RENAL (Tumeurs du rein), donc je suis réduite à mener certaines activités, donc des fois ne pouvant plus tenir je me déplace en fauteuil roulant. Et donc pour prolonger ma durée de vie pour 10 ans, les docteurs m'ont recommandé de suivre des traitements puis aussi songer à une opération en urgence. Pour le moment je fais des traitements, mais j'envisage voyager pour me faire opérer dans les jours à venir.

Voici en quoi consistera votre travail, lisez attentivement SVP, vous serez en quelque sorte mon mandaté immobilité, c'est-à-dire vous vous occuperez de la réception des loyers de mes locataires pendant ces 03 mois à venir, pendant mon absence et mon indisponibilité. Vous n’aurez pas à vous déplacer, depuis votre domicile vous ferez ce travail à distance où que vous soyez en France dans n’importe quelle ville vous habitez. C'est simple, mes locataires ont l'habitude de payer leurs loyers avec de chèques bancaire car c'est ce qui est conclu dans le contrat de bail pour une durée de 5 ans. Votre travail consistera donc pour ces 03 mois à venir d'être toujours à l'écoute chaque fin du mois afin d'attendre qu'il vous appelle et vous informez du paiement du loyer. Comme le notifiait mon offre, il s'agit d'un job pas du tout compliqué et légal et qui se fera dans les normes possibles avec un contrat CDD à l’appui.  Vu que les loyers sont payés par chèque de banque, vous aurez juste à rester chez vous et depuis chez vous, vous recevoir les appels des locataires qui se chargeront en retours de vous faire expédier via la poste leurs loyers établir en chèque.
Cela est donc très pratique vu que vous ne pouvez pas vous déplacer jusqu’à leurs domicile pour chercher le loyer je pense que la procédure de paiement imposé est très bonne et sécuriser. 

Voilà donc en large en quoi consiste le job c'est donc très simple, un service que vous allez me rendre, si vous êtes vraiment digne de confiance et que vous acceptez de faire ce travail de collecte de loyer vous serez rémunérez 500€/mois et vous travaillerai une seule fois par mois. Sûrement que vous vous demandez si je n'ai personne de proche à qui confier ce travail ? Vous devez savoir que j’ai avant tout vraiment pensé à ça et pour être franche avec vous, je n’ai plus de bonnes relations avec ma famille depuis que nous avions fait le partage des héritages, choses qui se s’est mal dérouler, donc je préfère solliciter une aide venant d’ailleurs. Aussi je me suis rapprocher des agences immobilières mais elles ne font que des contrats de gestion de loyer pour une durée minimum de 5 ans et leurs taux de pourcentage sont trop élevés.
Une fois encore pour ce travail j'aurais besoin d'une entière assurance de votre côté, et confiance de votre côté car bien qu'il existe des personnes honnêtes, c'est de la même façon qu'il en existe d'autres malhonnête , alors si vous êtes une personne responsable sérieuse et vous avez donc envie de vous faire quelques rentrés d'argent par mois alors je vais donc vous confier cette mission pour une durée de 03 mois. Cependant il y aura un contrat à signer et une assurance déclarée après un premier essai, après que vous m'ayez prouvé votre bonne foi et me prouver tout votre dynamisme et rapidité et intérêt pour ce travail. Il est hors de question que je vous engage définitivement pour la durée totale sans au préalable vous mettre à l'épreuve et voire vraiment si vous pouvez bien mener ce travail bien qu'à ma présence et absence ou pas.

Sachez que mes locataires me payent 500€ par mois, et vous serez chargé uniquement de vous occuper des locataires de paris qui sont au nombre de 05, ce qui fait un total de 2500 €. Vu qu'ils sont tous ensemble dans le même immeuble, au lieu que chacun d'eux vous contacte pour vous envoyer pars à pars son loyer de 500€, ensemble ils ont décidés de prendre un responsable parmi eux qui aura en charge de vous appeler chaque mois et vous envoyer un seul chèque de 2500€, c'est-à-dire tous les loyers réunir en un seul chèque de 2500 €. Une fois qu'il vous envoie le chèque et vous recevez dans votre boîte à lettre vous l'encaissez et déduisez votre part qui est de 500€ et le reste je vous dirai à qui l'envoyer chaque fin du mois et comment procédez.

Pour ne pas trop paraphraser davantage sans savoir si vous êtes vraiment une personne intéressée motivé disponible pour faire ce travail à temps partiel, je voudrais avant tout que vous m'adressiez votre candidature en m'envoyant un* CV contenant (Nom Prénom Adresse Numéro de téléphone Adresse e-mail personnel)
  • Une pièce d'identité ou photo de vous, afin que je puisse avoir une idée sur vous avant de vous en dire davantage sur le déroulement du job

Merci donc pour votre compréhension. Vous pouvez me joindre à tout moment 0756929232/0648469888 , mais faudrait avant tout m’envoyer votre CV afin que je l’examine pour un début d’entretien
Cordialement

Mr GUIDONI
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 652
27 juin 2016 à 10:28
L'a mis le paquet, là !!!! ;)
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252
27 juin 2016 à 10:31
ouah::!!
l'escroc africain qui écrit français comme une vache espagnole et qui vient exposer son sempiternel cancer

poubelle!!
1
Le pire c est que un de mes proche est touché par cette maladie je suis quelqu un de naif j aime aidé et en plus c payé lol c vrai que un peu trop tourmenté par les soucis d argent les gens emprofite j avais oublié a quel point certaines personnes peuvent êtres malhonnête .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dna.factory Messages postés 25354 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 12 878
27 juin 2016 à 10:35
Soit c'est seulement du blanchiment d'argent.
Plus probablement, c'est des chèques sans provisions.
Vous allez encaisser le chèque, voir l'argent sur votre compte, faire un virement, puis voir l'argent disparaitre du compte.
1
Gigi,

Je pense également que c'est une arnaque, cela sent l'argent sale.
Cordialement.
0
Merci de m avoir aider a eviter le pire
0
Bonjour,

Pour en être certain...j'ai répondu à cette annonce et j'ai ensuite cherché sur le net...il s'agit d'un escroc, je lui ai envoyé le lien sur lui et depuis plus de réponse..également pour un chauffeur personnel..idem.

Un chèque de 2500 euros arrive dans ta boite, tu le mets en banque et tu renvoies IMMEDIATEMENT 2000 €, le problème c'est que le chèque de 2500 revient impayé 15 jours après et tu es dans la m....de, tu viens de perdre 2000 euros.
0
Cependant il possede mon cv avec ma foto et mon nom mon adresse mon tel j ai peur d une possible usurpation d identithé que dois-je faire
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252 > Gigi
27 juin 2016 à 10:50
vous allez au commissariat ou à la gendarmerie dont vous dépendez et vous faites une main courante expliquant la chose

elle vous protégera au cas ou... et vous n'aurez pas de problèmes
0
Honnêtement, laissez tomber.
Ne répondez pas à son mail et bloquez le.
Ne vous mettez pas dans une situation où vous aurez beaucoup de mal à en sortir.

Cela vaut-il vraiment la peine de se mettre en danger pour "juste" 500 euros ?
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252 > dydy
27 juin 2016 à 13:55
500 euros quand on est dans la "m;;;" c'est énorme, ne vous en déplaise!!
ceci dit, l'internaute à compris

aucun risque avec une main courante
0
Ce jour sur un site très connu.

Description :
N'habitant pas dans la région de Bourges, nous recherchons une personne serieuse pour gérer les états des lieux d'entrée et de sortie de nos 10 studios meublés.
Il faudra aussi gérer les visites.

Merci aux agences de ne pas nous contacter.

Attendons la réponse.
0
Je reviens du commissariat c est fait encore merci à vous tous pour votre aides.
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252 > Gigi
27 juin 2016 à 16:55
de rien, zen, vous ne risquez plus rien
0