Interdiction de sortir de la France

Ga116 Messages postés 2 Statut Membre -  
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai 16 ans , j'ai une petite sœur de 15 ans. Nos parents sont séparé , on ne voit plus notre mère depuis 6 mois (ceci était notre choix).
Du coup on vit tout le temps chez notre papa, on a une belle mère roumaine super gentille, ils sont ensemble depuis 8 ans.
Cette année, ils ont décidés de nous emmener en Roumanie pendant 2 semaines, pour des vacances.
Mon père nous a prévenus de ne pas le répéter à nos amis (car les parents sont amis avec notre mère) mais ma sœur l'a répété et du coup ma mère est au courant.. J'aurais voulu savoir ,si elle fait une demande d'interdiction de sortir de la France, comment sa se passera pour nous? On va le savoir qu'une seule fois à l'aéroport? ou il y a un moyen de le savoir avant?
Merci beaucoup pour vos réponses...
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

si votre mère est opposée à votre sortie du territoire, et qu'elle est informée de la loi, elle peut vous bloquer :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1774
0
Fada80 Messages postés 689 Statut Membre 309

Bonjour
Profitez de vos vacances !
il ne se passera rien à l'aéroport !
-1
Ga116 Messages postés 2 Statut Membre

Comment ça il ne se passera rien? si elle fait un interdiction on peut passer quand même?
0
Fada80 Messages postés 689 Statut Membre 309 > Ga116 Messages postés 2 Statut Membre

Pour qu'elle puisse avoir l'interdiction que vous quittiez le territoire , il lui faut un temps .. et d'ici là vous seriez revenus de vos vacances !
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

vous rigolez vous ?
interdiction d sortir du territoire, vous savez ce que ça veut dire ?

le mineure retourne gentiment dans sa famille et le père va direct en taule!!!!
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752 > DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
ne pas confondre OST et IST !!!
elle peut faire un OST (oppition sortie territoire) auprès de la préfecture qui n'a pas l'obligation d'accpeter....
Quant a l'IST (Interdiction Sortie Territoire) elle est mise en place par le JAF une fois saisi.
dans les deux cas, elle n'intervient qu'après enquete .

Cordialement
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour Maylin
attestation quand même! par les temps qui courent, les IST sont traitées très vites et elles sont renforcées...

ne pas s'amuser à ça!
0