Son chien aboie tout le temps

modo - 28 juin 2016 à 17:14
 modo - 28 juin 2016 à 18:07
Bonjour,
ayant un soucis délicat je me dirige vers vous, depuis quelques mois nous avons des nouveaux voisins à notre rue. Ils ont construit un chenil dans leur jardin, le soucis est qu'un des chiens aboie tout le temps, cela devient agaçant, beaucoup de monde se plaignent, nous ne pouvons plus profiter de notre terrasse et lorsqu'en soirée ils sont absent il aboie aussi. Nous nous sommes renseigné et il faut d'abord s'adresser au maire, sauf qu'ils sont membres de la même famille c'est d'ailleurs grâce au maire qu'ils ont eu la maison, le père du locataire habite au bout de la rue, il est conseiller municipal dans notre petite commune et dit que c'est pas vrai le chien n'aboie pas. Mais nous sommes plusieurs à raler, dont leur voisine qui est une personne âgée et qui devient folle, j'aurais aimé mettre une feuille sur un article qu'il peut encourir si il ne fait pas quelque chose pour son chien dans sa boite au lettre quelqu'un aurait un lien à imprimer s'il vous plait ? merci d'avance et si vous avez des conseils au passage

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
28 juin 2016 à 17:22
Bonjour,

Nulle part vous ne précisez que vous avez tenté d'en parler directement aux personnes concernées. Cela peut vous éviter bien des histoires car il existe des solutions, certaines simples, à mettre en oeuvre.
- Déplacer les chiens dans un endroit où ils ne voient plus les voisins.
- Utilisation de collier anti-aboiement.
- Dressage.
0
biensur que nous l'avons fait. A plusieurs reprise et par plusieurs personnes, ils ne sont pas mal polis (du moins devant nous) mais ne font rien.
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859 > modo
28 juin 2016 à 18:01
Je pense que ceci devrait vous intéresser :

article R.1334-31 : aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme, dans un lieu public ou privé, qu'une personne en soit elle-même à l'origine ou que ce soit par l'intermédiaire d'une personne, d'une chose dont elle a la garde ou d'un animal placé sous sa responsabilité.

Source : https://www.pap.fr/patrimoine/voisinage/le-chien-de-mes-voisins-aboie-que-faire/a7651

Et bon courage, je sais ce que c'est de supporter un chien qui aboie tout le temps...
0
merci beaucoup
0