Le droit à la saisie d'attribution ?

Fm37 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 - 29 juin 2016 à 20:13
 Marley - 30 juin 2016 à 16:30
Bonjour,

Voilà j'ai un gros soucis financier et j'espère que quelqu'un pourra m'apporter des réponses. Je vous expliques ...
Il y a plusieurs années j'ai fais un credit à la consommation, suite à plusieurs impayés mon dossier à été remis à un huissier. Nous avions convenu d'un accord pour une mensualité de 150€ par mois. Jusque là tout va bien ... Il y à 2 mois cet huissier vient pour faire une saisie de mobilier à la demande du créancier alors que toutes les mensualités depuis notre accord ont été respectées. Pour éviter cette saisie nous nous sommes mis d'accord pour augmenter les mensualités et nous sommes passés à 200€. Le mois dernier mon compte a bien été débité de cette somme mais surprise ils ont aussi débité les 150€ de l'accord précédent. Lorsque je les appelles ils me disent que c'est la banque qui a fait une erreur, lorsque j'appelle la banque ils me disent que c'est l'huissier

2 réponses

Bonjour,

Quel rapport avec le titre ?
0
Fm37 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016
30 juin 2016 à 16:28
Bonjour,

En fait ont-ils le droit de faire la saisie d'attribution et de prélever la mensualité en même temps? Ét ont-ils le droit de faire une saisie alors que toutes les mensualités sont honorées ?
0
Un créancier peut décider ce qu'il veut avec un titre exécutoire..sauf si un accord ECRIT signé des deux parties existe.
0