Les discussions
Jai porter pleinte contre mon petit amie , comment puis je laide
Bonjour a tous Je suis ici aujourd hui car je suis dans un sale etat deboulosser dirais je , je suis enceinte Jai porter plainte contre mon petit ...
Convocation audition libre.
Bonjour, Je me suis fais contrôler avec de l'herbe sur moi, la police m'a embarqué puis relâcher dans l'heure mais j'ai une convocation pour une aud...
Les règles à suivre dans les bureaux de votes
Bonjour, J'ai deux interrogations suite au vote du premier et deuxième tour dans ma commune. 1/ Est ce qu'un membre du bureau a le droit d'écrire ...
Avocat me réclame des honoraires
Bonjour, un avocat me réclame des honoraires après une conversation téléphonique, au motif de l'étude du dossier avant de donner son avis sur le c...
Saisie sur lep
bjr j ai quitte un hlm en 2009 suite a une invasion de blattes... depuis une societe de recouvrement me reclame 3000 euros.... qu en est i...
Astria qui menace par téléphone
Bonjour, Ma mère a reçu une lettre de astria lui réclamant 2000€ et depuis deux jour il la harcèle aux téléphone lui demandant de donner 12 chèques...
Violences videurs 10 jours d'itt
Bonjour, Je me suis fait agresser par des videurs à l'entrée d'une boite de nuit. Certains d'entre eux avaient des matraques télescopiques. Un d'eu...
Argent prêté non rendu
Bonjour, J'ai prêté une somme d'argent de 150€ à mon ex copain lorsque nous étions ensemble, il m'avait promis de me rembourser. Mais depuis notre ...
Réponse au juge
Bonjour, notre avocat suite à une non réponse du notaire a écrit au juge .le notaire a t il obligation de répondre au juge.merci des réponses qui...
Agression en voiture
Bonjour, Je me suis fait agresser en voiture par un chauffard qui m'a doublé alors que je depassais déjà. Le chauffard m'a bloqué à un stop car je...
Vol à l étalage
bonjour, hier, j ai volé 2 paires de boucles d'oreilles à Auchan pour une valeur de moins de 15.00 euros. Je suis sortie du magasin et évidemme...
Un mineur avec port d'un couteau
Bonjour, Mon fils de 17 Ans a été contrôlé devant son lycee et il se trouve qu'il avait un couteau style Gros canif avec cran d'arrêt ! J'ai été con...
Diffamation
Bonjour, Il y a une semaine j'ai été convoqué au commissariat dans une affaire de vol . Une plainte a été dépose suite a la mise en vente d'une méd...
Utilisations frauduleux carte bleue
Je suis ds curatelle renforcée depuis trois ans.jai vécu avec un homme violent alcoolique et drogue qui me battrai jusqu'à U jour ou en l absence de m...
Modifier ou compléter un dépôt de plainte
RésoluBonjour, Un collègue a déposé une plainte suite à un vol dans son véhicule. Nous avons une couverture assurance pour cela. Seulement ce collègue...
Plainte depuis 2015
Bonjour, J'ai déposé une plainte pour abus de confiance. Vol d un véhicule en 2015. A ce jour je n'ai toujours pas de nouvelles de M. Le procur...
Déménagement et tig
Bonjour, Mon conjoint a été condamné il y a un an à 6 mois de sursis avec 2 ans de mise à l'épreuve, qui ont été aménagés en 64 heures de TIG. Il n...
Juge d'instruction
Bonjour, je suis le gerant d'une sociètè de transport italienne , vittime d'un client malhonet , ma sociètè se occupe de transporter des vehicule ave...
Photo et emprintes
Bonjour, J'ai était entendue a la gendarmerie; aujourd'hui pour un petit délit qui date de 2 ans et j'avais payé le magasin suite a un vole de nourr...
Etudiant erasmus en irlande amende pour comportement inadapté
RésoluBonjour à tous et à toutes, Etudiant de 21 ans en Irlande pour une année, Erasmus, lors d'une soirée un peu trop arrosée je me suis disputé avec l...
Argent prêté sans reconnaissance de dette à mon frère.
Bonjour, J'ai prêté la somme de 2500 euros en juillet 2016 sans reconnaissance de dette à mon frère qui s'était engagé à me rembourser tous les mo...
Cette personne reste impuni
Bonjour, Je me tourne vers vous car je sais plus comment faire. Fin septembre, j'étais a l'arret dans mon véhicule sur une zone de stationnemen...
Convoqué sans motif
Bonjour, Bonjour moi aussi j ai reçu un convocation sans motif très inquiète je sais pas pourquoi et je suis très inquiète
Detournement de mineur ou pas ? comment faire !?
Résolu/FerméBonjour, J'ai 17 ans pour le moment et j'en aurais 18 en novembre mon copain en a 15 et 16 (en novembre) dans 2 ans ( a la fin de son bac ) le proje...
Recouvrement de dette à la mauvaise adresse.
Bonjour, Je viens de recevoir un message de mon frère sur FB qui me dit qu'un huissier Qualijuris58 http://qualijuris.fr me réclame 500 € pour u...
Droit d aller dans mon pays
Bonjour, J etais réfugié et apres 10 ans j ai eu ma nationnalite française ai je droit d aller dans mon pays
Exècution des peines
Bonjour, La maison de mes cousins va être mise en vente aux enchères, après la perte du procès. je veux leur acheter à un prix plus équitable et leu...
Contestation exces de vitesse
RésoluBonjour J ai vendu mon vehicule et l acheteur n a pas fait la carte grise j ai donc reçu le pv plus un.point en moins j ai fourni le contrat d achat ...
Boite à lettres qui s'incruste...
RésoluBonjour, propriétaire d'un immeuble, je me rends ce jour sur place et je m'aperçois qu'une boite à lettres avec un cadenas en guise de fermeture, a é...
Convocation à une audition
Je suis convoquée pour 1 audition concernant ma mère pour 1 ouverture d' 1 régime de protection (non demandé par moi) . Est ce que je serai entendue s...
Convocation judiciaire
J'ai reçu une convocation de la part de l'unité de protection des personnes
Crpc
Bonsoir, Je vous explique mon cas, Voilà j'ai été convoqué en vue d'une CRPC pour une affaires de stupéfiants j'ai été arrêté avec 100G de résine ...
Impossibilité et refus de payer mes amandes
Bonjour, alors je vous explique... J'ai 18 ans, je suis sans emploi et je vis chez le père d'une amie. Aujourd'hui, j'ai reçu des amandes pour fraude...
Dispute conjugale
Bonjour, Je suis pacsé et je vis avec mon conjoint, Dans la nuit du 16 au 17 avril j'ai eu des dispute avec mon conjoint et face à cette violence j'...
Prêt sans reconnaissance de dette
RésoluBonjour, J'ai fait un prêt de plusieurs milliers d'euros à des proches parents sans reconnaissance de dette. Par contre je dispose d'un courrier élec...
Devis non signé
Bonjour Ma question concerne la validité sur un devis (envoyé par e mail )non signé et ne portant pas mon nom et ne correspondant pas à ce que j'ai...
Casier b2
RésoluBonjour, ma question est si je suis Interdit Bancaire,est ce que je suis inscrit casier B2 merci de votre réponse, mes meilleure salutations. Pa...
Interdit bancaire
Bonjour, suite a 3 chèques impayés je suis interdit bancaire, ce sera marqué dans le casier B2, Merci de votre réponse ,mes meilleure salutati...
Porter plainte contre les pompiers
Résolu/FerméBonjour, J'ai téléphoné l'autre jour aux pompiers (ne sachant vers qui me tourner) pour transférer ma mère Alzheimer grabataire suite à une chute ...
Suspension de permis conduire
Bonjour, donc voila je vient d'avoir une suspension permis de 3 mois pour l'alcool et je recupere mon permis le 4 septembre et je passe au tribunal ...
Demande de renseignements
Bonjour voilà nous sommes propriétaire et nous avons il y a 3ans effectué des travaux avec l'aide de l'ana je souhaiterais savoir si nous pouvons vend...
Suites vol à l'étalage ?
Bonjour, j'ai volé 50€ de vêtements chez Kiabi j'ai vraiment honte de ce que j'ai fait le vigile m'a arrêté ils m'ont demandé ma pièce d'identité ils...
Dérivés de justice
Bonjour, Peut on statuer sans la présence des parties Peut on mettre une société en liquidation car elle n a pas d actif Mes sincères salutati...
Quelle age pour être soldat ?
Bonjour, Je m'appelle Vincent *********j'ai 13 ans et je voudrais faire partie de l'armée car j'en ai marre de mon entourage de ma famille et de l'é...
Que dit la loi sur la possession de graines de coca ?
FerméBonjour, un ami est revenu samedi dernier avec des graines de Coca achetées au pays bas, il ne m'a pas vraiment dis ce qu'il souhaitait en faire mai...
Droit de visite petite-fille
Bonjour, Après deux jugements au Tribunal de Grande Instance de Digne-les-Bains et un arrêt en Cour d'Appel d'Aix-en-Provence, je n'ai toujours pas ...
Le casier judiciaire
RésoluBonjour, Un ami à moi à reçu l'extrait de son casier judiciaire (bulletin n°3) il y a quelques jours mais rien n'y figure. Pourtant, il y a 3 ans...
Casier judiciaire 2
BONJOUR COILA DANS QUELQUE JOURS JE VAIS TRAVAILLER AVEC DES PETIT POUR CA LE DRH A DEMANDER le casier n 2(habituellemnt il lon de suite)la va le rec...
Droit de vote
bonjour,la mairie de notre ancien village nous a radiés de notre droit de vote sans nous prévenir et donc on ne peut pas voter pour les elections prés...
Circulation routiere
bonjour , je viens de recevoir un PV pour excés de vitesse 91kms retenu au lieux de 90kmh et un point de retrait forcement , puis je contester? a savo...